Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Clavier MacBook Pro inopérationnel

Bonjour,


Pour la première fois, depuis six ans, je ne peux pas saisir mon nom d'utilisateur ni mon mot de passe pour ouvrir ma session sur mon Mac Book Pro 13' (fin 2011) qui tourne sur Mac OS High Sierra 10.13.5.


A la base de ce problème qui s'est produit hier, j'avais eu un souci de contrôle de mon trackpad, le curseur était devenu incontrôlable et ouvrait des fichiers ou des dossiers (genre "Préférences système"). Après avoir redémarré mon Mac, quand je voulus saisir mon nom et mon mot de passe, dans les espaces prévus à cet effet, toutes sortes de caractères incongrus apparaissaient: ùé%@&, etc.


Je ne sais pas si le curseur a perturbé les réglages de ma machine, mais ce qui est certain c'est qu'après qu'une tentative de redémarrage de récupération du système (en maintenant la touche R), je retombais systématiquement sur la page d'identification. Toujours sans pouvoir saisir le moindre caractère alphanumérique. J'ai bien essayé d'autres langues que le "français numérique", mais toujours sans succès.


Ayant effectué ma dernière sauvegarde Time Machine sur disque dur externe la semaine dernière, j'ai tenté de redémarrer le Mac pour une récupération, via le périphérique, mais en vain.


Il est toujours impossible d'ouvrir ma session, ce matin.


Avez-vous une idée de la cause possible de cette panne et éventuellement d'une autre manipulation à réaliser ?


Vous remerciant par avance de vos conseils.


Philippe


[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (13-inch Late 2011), macOS High Sierra (10.13)

Publiée le 28 juil. 2018 à 09h41

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 juil. 2018 à 18h07

Bonjour Philippe,

Ce n'est pas une situation très répandue. De manière générale, les soucis de mots de passe peuvent être liés à langue choisie par le système au démarrage.

Vous avez déjà fait pas mal de manipulations, est-ce que vous avez pu essayer avec un clavier filaire et voir si les lettres s'affichent normalement ?

Si c'est un souci logiciel et qu'un fichier pose souci, essayez de démarrer en mode sans échec pour voir si le problème se reproduit avec ce type de démarrage ou non :

- Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac

Dites-nous ce qu'il en est !

Très bon week-end !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 juil. 2018 à 18h07 en réponse à filmarer

Bonjour Philippe,

Ce n'est pas une situation très répandue. De manière générale, les soucis de mots de passe peuvent être liés à langue choisie par le système au démarrage.

Vous avez déjà fait pas mal de manipulations, est-ce que vous avez pu essayer avec un clavier filaire et voir si les lettres s'affichent normalement ?

Si c'est un souci logiciel et qu'un fichier pose souci, essayez de démarrer en mode sans échec pour voir si le problème se reproduit avec ce type de démarrage ou non :

- Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac

Dites-nous ce qu'il en est !

Très bon week-end !

Le 29 juil. 2018 à 15h24 en réponse à The_knight

Bonjour Solène,


Le curseur s'étant rendu totalement hors contrôle, je ne pouvais absolument plus l'arrêter et, à un moment, j'ai vu qu'il avait ouvert les Preférences système, mais je n'ai pas vu s'il avait changer une préférence de langue ou autre…


Par ailleurs, je n'ai pas de clavier filaire, mais dites-moi, est-il possible de coupler le Mac Book Air de ma femme au mien pour utiliser le clavier de son ordi ?


Si votre réponse est négative, j'essaierai le mode sans échec.


Merci en tout cas pour votre soutien !


Bon WE à vous aussi


Philippe

Le 8 août 2018 à 12h44 en réponse à filmarer

Bonjour Philippe !

Il n'y a pas de possibilité de coupler vos Macs afin d'utiliser le clavier de celui de votre femme, j'espère que vous avez pu mettre la main sur un clavier filaire entre temps !

Est-ce que vous avez pu essayer le mode sans échec ? Est-ce que le souci est toujours présent ?

Si oui, n'hésitez pas à nous rendre visite de nouveau pour que nous regardions ensemble ce qu'il est possible de faire.

Si non, tant mieux, cela devait être un petit souci passager.

Dans les deux cas, nous attendons de vos nouvelles !

A plus tard Philippe !

Clavier MacBook Pro inopérationnel

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.