Gérer les villes affichées dans Météo
Comment changer la ville du widgets météo
Widgets[Titre Modifié par l’Hôte]
Comment changer la ville du widgets météo
WidgetsBonjour à tous les 3 😀
J'ai testé tout ça aussi de mon côté et ma conclusion est que vous avez tous les 2 raisons ^^
En fait, à partir du moment où la localisation est activée pour Météo, Arthemis a raison : ce sera la ville localisée qui apparaitra sur le widget. Pas possible de la détrôner.
Par contre, si la localisation est désactivée, je rejoins bien ce que tu dis Presquezen - génial le surnom au passage - pour ajouter et supprimer des villes. D'ailleurs, si tu ne veux pas supprimer une ville mais que tu souhaites juste en faire passer une au-dessus, tu peux aussi la glisser de bas en haut et vice versa 😉 il faut juste rester un peu appuyé sur la ville en question pour bien la sélectionner.
J'en reviens à toi Alain 🙂 si tu es intéressé par l'option Désactiver la localisation pour Météo et choisir la ville en widget, ça c'est le titre le plus long de l'histoire, tu peux désactiver ça dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Météo et choisir Jamais. Puis, il te suffit de suivre les indications de Presquezen !
La bise !!
Bonjour à tous les 3 😀
J'ai testé tout ça aussi de mon côté et ma conclusion est que vous avez tous les 2 raisons ^^
En fait, à partir du moment où la localisation est activée pour Météo, Arthemis a raison : ce sera la ville localisée qui apparaitra sur le widget. Pas possible de la détrôner.
Par contre, si la localisation est désactivée, je rejoins bien ce que tu dis Presquezen - génial le surnom au passage - pour ajouter et supprimer des villes. D'ailleurs, si tu ne veux pas supprimer une ville mais que tu souhaites juste en faire passer une au-dessus, tu peux aussi la glisser de bas en haut et vice versa 😉 il faut juste rester un peu appuyé sur la ville en question pour bien la sélectionner.
J'en reviens à toi Alain 🙂 si tu es intéressé par l'option Désactiver la localisation pour Météo et choisir la ville en widget, ça c'est le titre le plus long de l'histoire, tu peux désactiver ça dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Météo et choisir Jamais. Puis, il te suffit de suivre les indications de Presquezen !
La bise !!
Hey 🙂
Je ne pense pas qu'il soit possible de la changer, il me semble qu'elle se base sur la localisation de l'iPhone 🤔
Par exemple, si je regarde maintenant, ça me donne ma ville d'habitation. Mais je sais que quand je vérifie quand je suis au boulot, ça me donne la météo du boulot (qui n'est donc pas la même ville).
Ou pour la changer, il faudrait désactiver le service de localisation pour la météo et sur l'app Météo (et non le widget) mettre tout en haut de la liste, en cliquant sur les trois trais en bas à droite de l'app, la ville que tu veux voir apparaitre (j'avoue, je n'ai pas essayer pour voir si ça marche 😕).
Arthé ʕ•ᴥ•ʔ
Bonjour Alaindebeine
Bonjour Arthémis.
Voici comment vous pouvez modifier la ville dans le Widget Météo.
Vous cliquez sur METEO en haut à gauche de la fenêtre météo.
Vous voyez apparaitre une nouvelle fenêtre avec une liste de ville.
Pour info, lorsque vous cliquez sur une des villes de la liste vous voyez apparaître une nouvelle fenêtre avec plus d'infos météo.
En bas à droite de la liste vous cliquez sur un signe + dans un cercle.
Vous ajoutez la ville de votre choix
Vous revenez à la liste.
Avec le pouce, vous faites glisser de droite à gauche le nom de la ville en haut de la liste.
Vous voyez apparaître une case supprimer à droite
Vous cliquez dessus.
La ville en haut de la liste disparait
Vous continuez jusqu'à ce que la ville de votre choix soit en haut de la liste.
Ensuite, vous pouvez ajouter d'autres villes que vous pouvez consulter à l'occasion.
Tenez nous au courant
Bonne fin de journée.
Bonsoir à tous les 3
Merci pour ta contribution Aloha
Je n'avais jamais activé la localisation pour Météo.
Du coup je comprends mieux le message d'Arthémis.
A la première lecture je pensais qu'elle parlait de désactiver globalement la localisation.
Mille excuses donc Arthémis et merci pour ta contribution.
Bonne soirée à tous les 3
🙂
Bonsoir tout le monde 😀
Pas besoin de t'excuser, Presquezen, je m'étais probablement très mal expliquée 😊 Je n'ai pas pris le temps de bien décrire (comble de moi, parce que généralement, j'en fais des tonnes 😁) et l'explication d'Aloha est plus claire que la mienne, je trouve.
Mais je suis sûre qu'avec l'aide de nous trois, Alain a trouvé son bonheur 😁
Arthé ʕ•ᴥ•ʔ
Gérer les villes affichées dans Météo