Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac Pro ne démarre plus après màj High Sierra

bonjour,

Suite à une mise à jour systeme hier soir, mon MacPro s’est soudainement éteint et ne démarre plus. (Je suis sous 5.1, passé de Sierra je à High Sierra)

lorsque j‘appuie sur le bouton power de la tour, cette dernière se lance, un son de claquement se fait entendre et elle redémarre sans cesse, mes écrans restant noirs.. J’ai essayé d’appuyer longtemps sur le bouton power lors du démarrage, ou encore touche « cmd » + « r », touche MAJ, touche « alt », et ceci après avoir débranché la tour et l’avoir rebranche après 30s d’attente. J’ai contacté l’assistance qui m’a dit que la tour (de 2009) est trop vieille et qu’il fallait voir côté forum.

Me voici donc ici!

En espérant avoir apporté le maximum d’informations, je vous remercie pour vos réponses

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 31 juil. 2018 à 18h58

Répondre
4 réponses

Le 31 juil. 2018 à 19h54 en réponse à stevensc

bonjour ,


je pence que les pièce qui compose ton mac ne supporte tous simplement pas high sierra si tu a un lecteur de disque intègrer a ton mac je pence que tu devrait procéder a un downgrade du logiciel système ou crée une clé usb bootable pour reconfigurer ton système sous sierra ou une version encore ultérieure personnellement je n'ai pas eu ce problème mais j'ai du changer les composant de mon mac mini de fin 2012 pour qu'il soit plus performant afin que high serra soit stable et ne lague pas tout les deux seconde !


en espérant avoir pu t'aider je te souhaite une bonne journée et une bonne chance pour résoudre ton problème !

Le 31 juil. 2018 à 20h58 en réponse à wolfyx

Bonjour Wolfyx et merci pour ta réponse.

Au niveau matériel je suis sous en double Processeurs 6 coeurs 3,33 GHz Intel Xeon Westmere

, la carte graphique quoi que légère est une ATI Radeon hd 5770 de 1go, et je dispose de 32go de RAM. Je pense que cela est suffisant, le mac est un mi 2009 et à été flashé de 4 à 5.1. Je pensais à une mise à jour non acceptée par le matériel et qui impacte le firmware, il faudrait donc reflasher et rebooter sur sierra, mais l’ordinateur redémarre dès le départ et les écrans restent noirs.. je ne connais pas de moyen de le forcer à booter dès le départ sur mon disque dur ou sur une clé usb sur lesquels sont les os sous sierra..

J’espère être assez clair dans mes explications

Le 31 juil. 2018 à 23h39 en réponse à stevensc

ah oui la sans vouloir être vulgaire ces la mouise !!!! si il a était flasher ces surment ton disque dur qui est en cause de ce soucis car en vue des performance qu'offre ton mac effectivement ce n'est pas un problème de puissance ( mea-culpa ) !! est la honnêtement mis a par une mise a zéro de ton disque dur en le plaçant dans un boitier externe sur un autre ordi je ne voit pas comment gérer ton problème. car si sa démarre sur un errant noir ces qu'il ne reconnait pas le disque donc qu'il est obsolète pour ton mac !!

Mac Pro ne démarre plus après màj High Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.