Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Charger MacBook Air avec adaptateurs MagSafe 1 et 2

Bonjour,

je possède plusieurs MBA. Un d'entre eux, le plus ancien, a une alimentation MagSafe1 en L. Deux autres, plus récents, ont une alimentation MagSafe2 en T.

Depuis quelques jours, les MBA récents ne chargent plus du tout avec les chargeurs MagSafe1 (avec le petit adaptateur bien sur) : la charge ne se fait pas, la diode ne s'allume pas. Par contre, ces chargeurs fonctionnent tres bien avec l'ancien, preuve qu'ils fonctionnent parfaitement. Et les MBA récents chargent normalement avec un chargeur MagSafe2.

Tout marchait parfaitement il y a quelques jours.

Notez que je ne peux plus utiliser mes MBA MagSafe2 sur mon Thunderbolt Display.

Y a t il eu une mise à jour de l'iOs qui interdit désormais aux MBA MagSafe 2 de charger sur des chargeurs MagSafe1 ?

Comment corriger la situation pour que je puisse à nouveau utiliser mon Thunderbolt Display ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Thunderbolt Display (27-inch)

Publiée le 1 août 2018 à 11h42

Répondre
1 réponse

Le 1 août 2018 à 13h23 en réponse à fbalternative

Re bonjour,

suite à mon post, je sors d'un call avec le service Joint Venture.

Je vous confirme la nouvelle : désormais les MBA utilisant des alimentations MagSafe2 ne pourront plus se charger avec des chargeurs MagSafe1 (meme avec l'adaptateur).

Par contre, mon souci avec le Thunderbolt Display a été réglé en branchant mon MBA sur une alimentation MagSafe2 et sur le port Display de l'écran Thunderbolt.

Petit message à Apple : que vous décidiez de modifier les politique de chargement, pas de souci. Mais ce serait bien d'informer vos clients.

Charger MacBook Air avec adaptateurs MagSafe 1 et 2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.