Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

MacBook Pro qui ne démarre pas

Pas d'ouverture du mac book


Fichier chargé par un client

Fichier chargé par un client

Fichier chargé par un client


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 août 2018 à 13h50

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 août 2018 à 14h50

Bonjour stephan64,

J'ai rencontré le même problème sur mon Macbook Pro, je te conseil de te rendre en Apple Store (n'oublies pas de prendre un rendez-vous), ou d'aller chez un revendeur agréé. Le plus simple c'est que tu appelles l'assistance d'Apple pour qu'ils te renseignent en fonction de ta localisation.


Pour mon cas, ils ont essayé de réinstaller macOS mais sans succès...

Ils ont du formater mon Mac... mais heureusement que mes fichiers etc, étaient sauvegardés dans le cloud !


Ulysse D.

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 août 2018 à 14h50 en réponse à stephan64

Bonjour stephan64,

J'ai rencontré le même problème sur mon Macbook Pro, je te conseil de te rendre en Apple Store (n'oublies pas de prendre un rendez-vous), ou d'aller chez un revendeur agréé. Le plus simple c'est que tu appelles l'assistance d'Apple pour qu'ils te renseignent en fonction de ta localisation.


Pour mon cas, ils ont essayé de réinstaller macOS mais sans succès...

Ils ont du formater mon Mac... mais heureusement que mes fichiers etc, étaient sauvegardés dans le cloud !


Ulysse D.

Le 4 août 2018 à 10h24 en réponse à UlysseD

Bonjour Ulysse


Merci de tes réponses.

J'ai suivi la procédure que tu indiques : Démarrer, puis Command+R

Le Mac ** a alors démarré une procédure de ré-installation qui m'a ouvert l'accès à l' "Utilitaire de disque".

Et là, il me demande de choisir entre

"interne Macintosh HD "

et

"Image disque OS X Base System".

Lequel faut-il choisir ?

J'ai en réserve, sur mon MacBook précédent (d'où j'envoie le présent message) une version du disque dur, mais elle est ancienne, il y manque les deux derniers mois de données.

J'ai peur de faire une fausse manœuvre et de tout effacer.


** : il s'agit d'un Mac Book Pro ssd 1To en 10.13.04


Galèriennement

Hun

Le 5 août 2018 à 11h13 en réponse à UlysseD

Bonjour UlysseD


Merci de la rapidité de ta réponse.

La mienne est tardive parce que je suis en déplacement.
J'ai cliqué le lien que tu m'as indiqué. Il confirme en fait la manœuvre que tu indiquais : Démarrage+Command+R

J'ai ensuite tâtonné un peu (je craignais de perdre mes données) mais finalement l'ordi a repris son démarrage et j'ai tout récupéré.

Merci encore : tu m'as sorti de 2 jours de galère.


Une info pour les utilisateurs d'Audacity qui voudraient charger Sound Flower : c'est ce dernier qui m'a demandé de modifier "Sécurité et confidencialité", ce qui m'a planté : écran noir, sans aucun accès.


Bons glaçons à tous...

MacBook Pro qui ne démarre pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.