Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Importation photothèque

Bonjour je commence à me servir de Photos et jai 600go de Photos à trier . J'aimerai savoir si quand j'importe mes photos et vidéos je peux supprimer le dossier racine car une copie est enregistré dans ma photothèque ou non ? Merci d'avance

Publiée le 2 août 2018 à 14h32

Répondre
5 réponses

Le 7 août 2018 à 14h46 en réponse à tj.photographie

Ok tj.photographie. Donc ton idée, si je te suis bien, c'est :
  • Faire du tri dans ton disque dur externe en exportant d'abord toutes les photos qui s'y trouvent vers Photos sur ton Mac.
  • Ensuite, après ton tri dans Photos, tu supprimeras du disque dur externe ce que tu ne veux plus garder pour y faire de la place.
J'ai tout bon ? Tu devrais donc en effet pouvoir gérer cela en suivant les indications du lien Importer à partir d’un disque dur .
Et je me dis que celui-ci aussi devrait t'intéresser : Comment l’app Photos et la photothèque iCloud gèrent les images RAW .

Bon tri à toi en tout cas ;-)

Le 5 août 2018 à 20h18 en réponse à tj.photographie

Salut tj.photographie,

Avant de pouvoir te répondre précisément, peux-tu indiquer depuis quelle source tu importes tes photos dans ton Mac ?
À partir d'iCloud, d’un appareil photo, d’un téléphone, de disques durs, de CD, de DVD ou de cartes SD ?

Ça aidera pour t'éclairer du coup ;-)

Et en attendant de te lire, voici un petit lien utile : Vue d’ensemble de l’importation de photos et vidéos .

Au plaisir !

Le 6 août 2018 à 15h03 en réponse à tj.photographie

La page Importer à partir d’un disque dur , en particulier, devrait t'aider dans ta prise en main de Photos tj.photographie ;-)

Concernant ta question sur la suppression du dossier racine, deux possibilités :

Si le dossier racine que tu mentionnes, c'est celui sur ton disque dur externe, alors je te recommanderais plutôt de ne pas le supprimer car il sera ta sauvegarde en cas de dysfonctionnement de l'app Photos ou de ton Mac (ce que je ne te souhaite bien évidemment pas bien sûr, mais, comme on dit "prudence est mère de sûreté"!)


Si en revanche, le dossier racine c'est le dossier Imports et/ou le dossier Photos, ils sont liés et toute suppression dans l'un supprimera automatiquement le même contenu dans l'autre. À noter également que si tu crées des albums où tu trieras le contenu provenant du dossier Imports ou du dossier Photos, ce sera le même principe. Si tu supprimes dans Imports ou Photos, cela se supprimera donc de l'album où c'est classé aussi.

Est-ce que ça t'aide du coup ?

Le 6 août 2018 à 15h09 en réponse à Kate_MG

Katie_MG Merci de cette réponse,


Oui voilà c'est de mon HDD ext, en fait, je voulais juste faire en sorte de me servir de Photos pour tout visualiser et supprimer en masse les photos non sélectionnées. Car ensuite et après le trie complet, je fais les travailler si le besoin se manifeste.


Mais ce que je peux faire c'est d'exporter après le trie final, et supprimer le dossier (d'origine) ensuite. Tant que Photos me convertit pas mes fichiers (essentiellement RAW et JPG)

Importation photothèque

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.