Écran gris avec pomme puis plus rien

J’ai voulu accéder à mon bureau parallèle et mon écran est devenu fris avec pomme et barre de chargemement mais la barre et la pomme disparaissent. Reste l’écran gris. Que faire ?

MacBook Pro, iOS 11.4.1, Early 2011

Publiée le 3 août 2018 à 03h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 août 2018 à 02h22

Salut CoralieP,

Pour être sûr qu'on est bien sur la même longueur d'onde, vous parlez bien de l'application Parallels avec laquelle vous utilisez Windows ? Et depuis cet écran gris, votre MacBook Pro ne démarre plus correctement ? Dites-moi si je me trompe :)

Je peux vous proposer ces quelques étapes si le problème de démarrage est toujours présent :

- Je vois que vous avez déjà consulté le document Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac , mais n’hésitez pas à revoir les étapes une seconde fois pour être sûre de ne rien avoir loupé ;

- Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac ;

- Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac .

Ces 3 étapes devraient permettre à votre MacBook Pro de démarrer normalement. Tenez-nous au courant de la situation :)

Très bon week-end !
1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 août 2018 à 02h22 en réponse à CoralieP

Salut CoralieP,

Pour être sûr qu'on est bien sur la même longueur d'onde, vous parlez bien de l'application Parallels avec laquelle vous utilisez Windows ? Et depuis cet écran gris, votre MacBook Pro ne démarre plus correctement ? Dites-moi si je me trompe :)

Je peux vous proposer ces quelques étapes si le problème de démarrage est toujours présent :

- Je vois que vous avez déjà consulté le document Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac , mais n’hésitez pas à revoir les étapes une seconde fois pour être sûre de ne rien avoir loupé ;

- Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac ;

- Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac .

Ces 3 étapes devraient permettre à votre MacBook Pro de démarrer normalement. Tenez-nous au courant de la situation :)

Très bon week-end !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran gris avec pomme puis plus rien

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.