Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment utiliser la palette de couleur dans FCPX avec High Sierra ?

Bonjour,


Après avoir mis à jour macOs de Sierra à High-Sierra, je suis déconcerté par les modifications de comportement de la palette de couleur pour les applications : Final Cut Pro et Motion.


Cela concerne surtout la partie basse de la palette, celle qui contient des "cases". La possibilité de créer rapidement des grilles de couleurs est perdue. Je dois reconnaître que j'utilise peu la partie menu palette de couleurs qui est faite pour cela. Pour faire court, je la trouve la "partie cases" désormais quasi inutilisable mais peut-être que je n'arrive pas à trouver la nouvelle logique.


Une description étant difficile, voici un lien vers youtube présentant l'ancien comportement et le nouveau.

MacOs color picker, pas compris ou moins pratique ? - YouTube


Faites-vous le même constat ?

Est-il possible de réinitialiser/vider la partie avec les cases ?

Comment effacer ou remplacer la couleur de l'une de ces cases ?

Comment faire en sorte que ces cases ne se mélangent pas ?


Si quelqu'un à la clé pour comprendre ce nouveau fonctionnement je suis preneur.


Par avance merci.


machines :

- perso et pour tests : 27 fin 2009 i5 2,66, macOS 10.13.5 (17F77), FCPX 10.4.3

- travail plusieurs mac mini ou iMac par exemple : 27' i5 3,2, macOS 10.13.5, FCPX 10.4.2 ou FCPX 10.4.1

Final Cut Pro X, macOS High Sierra (10.13.5), Motion aussi

Publiée le 3 août 2018 à 20h32

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Comment utiliser la palette de couleur dans FCPX avec High Sierra ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.