Carte SIM non autorisée et aucun service

Bonjour,

je suis actuellement en Lituanie avec deux cartes sim française (Free+SFR).

Voila mon problème, je suis arrive il y a un mois et mon iphone SE et iphone 5c ont bien bascule sur l'opérateur local.

Mais voila depuis hier sur mon iphone SE, aux environs de 10h30 heure local, plus aucun service sur mon telephone (carte sim SFR) rien n'y fait. j'attend de rentrer chez moi et je constate que mon iphone 5c (carte sim Free) marche encore et capte le réseau. je fais donc l’échange mais la plus aucun service dans n'importe qu'elle telephone. Etant un peu parano car mon iphone 5c fait des siennes j'avais pris un téléphone de secour (iphone 5) mais la aussi plus rien "aucun service". j'ai tout essaye : MAJ date et heure, MAJ langue et régions, reformatage iphone 5.

J'ai remarqué que dans les réglages->informations->opérateurs-> j'ai ce message "carte SIM non autorisée" alors que tout marche bien jusque la !! aussi Le nom de mes iphones ont tous changés passant de "iphone de Antoine/utilisateur a simplement "Iphone". Je suis vraiment embêter car je reste encore un mois icic et je suis désespéré.

Mon iphone SE était en IOS 11.4 et j'ai fais la MAJ 11.4.1 mais rien n'y fait ...

Merci de votre aide

probleme connectivite

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 11.4, null

Publiée le 4 août 2018 à 06h04

Répondre
1 réponse

Le 8 août 2018 à 14h01 en réponse à antoine31

Les cartes SIM sont extrêmement sensible à l’électrostatique ce qui fait qu’il est possible que vous avez endommagé votre carte lors de la manipulation dans ce contexte je vous recommande de contacter votre opérateur pour qu’il vous renvoie une nouvelle carte.

Si vous recevez une alerte à propos de votre carte SIM sur votre iPhone - Assistance Apple

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Carte SIM non autorisée et aucun service

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.