Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Article associé

Utilisation de l’app Messages avec votre Mac

Question :

Question : Migrer archive Messages V. 11 d'un ancien vers un nouveau Mac

Bonjour,

Je souhaites savoir comment migrer l'archive du soft Messages V. 11 (5500) d'un ancien vers un nouvel iMac ?

J'ai trouvé où était tout l'historique de mes messages dans l'ancien iMac /Users/AncienMoi/Library/Messages

J'ai remplacé le répertoire /Users/NouveauMoi/Library/Messages du nouvel iMac par l'ancien en veillant à ce que l'App. Messages V.11(5500) soit bien arrêtée. J'ai ensuite redémarré le nouvelle iMac, puis ouvert l'App. Messages V. 11, mais rien à faire... (consulter copie d'écran).

Fichier chargé par un client

J'ai constaté que les fichiers sous /Users/NouveauMoi/Library/Messages ont été renommés à l'ouverture de l'App Messages V. 11 (5500)

chat.db

chat.db-shm

chat.db-wal

pour devenir respectivement

chat.db.incompatible.v11027.sqlitedb

chat.db.incompatible.v11027.sqlitedb-shm

chat.db.incompatible.v11027.sqlitedb-wal ;

Est-ce dû au fait que l'ancien iMac soit en High Sierra 10.13.5 et que le nouveau soit seulement end High Sierra 10.13.0 ?

J'espère que non, je pense plutôt à un autre répertoire à modifier dans le nouvel iMac, mais lequel... ?!?!

Si quelqu'un a une solution, je reste preneur, merci à toutes et tous.

Merci à toutes et tous.

Giga2me

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, macOS High Sierra (10.13), Messages V. 11 (5500)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

5 août 2018 à 12h09 en réponse à Giga2me En réponse à Giga2me

Avant d’utiliser l’assistant migration il est recommandé d’effectuer la mise à jour de votre Mac OS X sans quoi un certain nombre de fichiers ne seront pas transférer et ne pourront fonctionner.

Transfert de votre contenu sur un nouveau Mac - Assistance Apple

5 août 2018 à 12h09

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Giga2me

Question : Migrer archive Messages V. 11 d'un ancien vers un nouveau Mac