Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

La puce GSM ne me donne pas l'altitude sur iPhone 5s

Bonjour,

La puce GSM sur mon iphone 5S/IOS 11.4.1 me donne la latitude et la longitude mais pas l'altitude. Pourquoi s'il vous plait ?

D'avance merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 5s, iOS 11.4.1

Publiée le 4 août 2018 à 19h31

Répondre
7 réponses

Le 26 août 2018 à 09h56 en réponse à Fontom

Apple a modifié le sens de ma question, je ne l'ai pas vu tout de suite, désolé.

Celui-ci était :

La puce GPS sur mon iPhone 5S/IOS 11.4.1 (en mode avion, sans Bluetooth, sans WIFI, sans réseau) me donne la latitude et la longitude mais pas l'altitude. Pourquoi ?

La raison de la question : La puce GPS de l'iPhone 5S reçoit les informations des satellites mais n'interprète que celles relatives à la latitude et à la longitude, pas celles relatives à l'altitude.


J'ai trouvé sur l'Apple Store à télécharger plusieurs logiciels qui permettent de lire cette information en mode GSM et GPS pour un prix dérisoire (moins de 2 €). Mais le logiciel n'est pas d'Apple.

Ca montre que l'iPhone 5S est capable de donner cette troisième information.


Ma question s'adresse en réalité d'avantage à Apple qu'à la communauté des utilisateurs : pourquoi Apple a fait le choix de sacrifier cette troisième variable qu'est l'altitude. Je randonne et cette information est importante.


Quant à la réponse proposée, merci d'être intervenu. D'après mon expérience, cette proposition est à nuancer.

Via GSM, l'iPhone 5S n'affiche pas l'altitude. J'ai testé avec deux appareils.

Via GPS, c'est à dire hors réseau, les iPhones 5S ne m'ont pas non plus donné l'altitude avec l'IOS d'APPLE


Si un utilisateur d'iPhone 5S, avec le seul IOS d'APPLE a pu afficher l'altitude, je lui serais reconnaissant qu'il le dise en précisant le mode.


Et si un utilisateur d'iPhone 5S a pu avoir le contact avec un des cadres d'Apple ayant eu a décider de cette amputation, je serais vivement intéressé d'en connaitre les motifs.

Ca n'a rien à voir avec la qualité des produits Apple, ce qui m'importe c'est connaitre la démarche intellectuelle qui a pu conduire à cette décision (qui pour le moment m'est incompréhensible).

D'avance merci.

Le 26 août 2018 à 14h21 en réponse à The BOSS

Bonjour,


Merci de votre réponse éclairée.

J'ai appelé l'assistance et ainsi pu vérifier qu'effectivement mon iPhone ne donne pas l'altitude car il n'est pas "équipé" pour ça.

Mon interlocuteur m'a dit qu'il pouvait m'aider à résoudre un problème de fonctionnement, mais dès lors que le fonctionnement n'est pas prévu, il ne pouvait rien faire pour moi sinon me conseiller de suivre le canal que vous m'indiquez. J'ai donc fait part de mon interrogation et de mon envie de comprendre le pourquoi, mais depuis, je me dit qu'effectivement il y a peu de chance qu'un responsable de la communication d'Apple m'explique les raisons de cette décision qui a pu naître d'un puits sans fond entre la sonnerie de fin de semaine et une "absence de suite dans les idées" le lundi suivant.

Il semblerait que la série 6 des iPhones ait été pourvue des lignes de code nécessaires qui permettent l'affichage de la hauteur ( approximative), à vérifier, puisque je ne l'ai lu qu'une fois.

Je vais attendre un peu. Avec Apple, on ne sait jamais ! Et l'espoir fait vivre ;-)

Le 26 août 2018 à 15h00 en réponse à Fontom

Merci de votre réponse.

Mode GPS, c'est à dire Hors Réseau, Google map ne fonctionne pas.

Et puis le mot "Google" me met mal à l'aise.

Enfin, j'ai trouvé plusieurs logiciels qui donnent cette mesure, dont un que j'ai payé 1,7 €

C'est dire s'il est difficile d'imaginer une justification pour tronquer ce service...

La puce GSM ne me donne pas l'altitude sur iPhone 5s

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.