Annonce: Mettre à jour vers macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Mode sombre, Piles et deux nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic.

Découvrir comment effectuer la mise à jour vers macOS Mojave >

Question :

Question : Démarrage très lent et plus possible de surfer

Bjr. IMac hyper lent au démarrage et surf quasi impossible. Ai voulu télécharger Onyx, mais pas possible car trop lent et le téléchargement ne se fait pas. Suis à la dernière version de High Sierra. Ai une sauvegarde Time Machine qui date d'environ deux semaines et que je pourrais restaurer. Qui peut m'aider ? Merci

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Résolu
Réponse :
Réponse :

Bonsoir

L'iMac est de quelle année, et quelles sont ses caractéristiques (processeur, puissance, ...)

Le téléchargement trop lent peut être dû à un problème opérateur. Y-a-t'il un autre appareil branché sur le réseau pouvant freiner les téléchargements?

En tout cas, pour vérifier, le plus simple est d'utiliser l'utilitaire du Mac avant de charger l'excellent logiciel Onyx.

Voici comment faire:

- Dans le menu Finder, cliquer sur Aller, puis sur Utilitaires

- Dans la fenêtre Utilitaires, ouvrir l'application Utilitaire de disque

- Dans Utilitaire de disque, choisir le disque Macintosh HD, puis cliquer sur S.O.S.

- Si le système n'est pas réparable directement par S.O.S., Utilitaire de disque demandera de redémarrer en cliquant sur cmd et R, jusqu'à l'apparition de la pomme.

- Choisir à nouveau Utilitaire de disque / S.O.S., la réparation devrait alors s'effectuer.

En espérant que cela fonctionne.

Bonne soirée ou journée

Publiée le

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Résolu

6 août 2018 à 10h16 en réponse à marie-lucedetubize En réponse à marie-lucedetubize

Bonsoir

L'iMac est de quelle année, et quelles sont ses caractéristiques (processeur, puissance, ...)

Le téléchargement trop lent peut être dû à un problème opérateur. Y-a-t'il un autre appareil branché sur le réseau pouvant freiner les téléchargements?

En tout cas, pour vérifier, le plus simple est d'utiliser l'utilitaire du Mac avant de charger l'excellent logiciel Onyx.

Voici comment faire:

- Dans le menu Finder, cliquer sur Aller, puis sur Utilitaires

- Dans la fenêtre Utilitaires, ouvrir l'application Utilitaire de disque

- Dans Utilitaire de disque, choisir le disque Macintosh HD, puis cliquer sur S.O.S.

- Si le système n'est pas réparable directement par S.O.S., Utilitaire de disque demandera de redémarrer en cliquant sur cmd et R, jusqu'à l'apparition de la pomme.

- Choisir à nouveau Utilitaire de disque / S.O.S., la réparation devrait alors s'effectuer.

En espérant que cela fonctionne.

Bonne soirée ou journée

6 août 2018 à 10h16

Répondre Utile (1)

6 août 2018 à 10h17 en réponse à iNooty En réponse à iNooty

Merci à vous.

J'avais restauré ma précédente sauvegarde, mais par sécurité j'ai également effectué le sos. Cela semble à nouveau fonctionner. Merci et belle journée

6 août 2018 à 10h17

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : marie-lucedetubize

Question : Démarrage très lent et plus possible de surfer