Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur installation macOS Sierra

Bonjour,

je viens d'acheter un macbook Pro d'occasion. L'ancien propriétaire a effacé toutes ses données, et par conséquent toutes les données du disque dur. Lors de l'installation de MacOs Sierra, le chargement arrivant presque à la fin affiche le message d'erreur suivant : "Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayer d'exécuter à nouveau cette application." J'ai beau réessayer, le problème est toujours le même. Avez-vous une solution pour résoudre ce problème ?

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 5 août 2018 à 20h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 août 2018 à 00h12

Bonjour.

Pas drôle ce qui vous arrive !

Voici ce que je ferais à votre place.

J'essaierai de redémarrer en mode de récupération


https://support.apple.com/fr-fr/HT204904


Avant de réinstaller High Sierra j'irai dans Utilitaire de disque ou disk utility

Je sélectionnerai mon disque ensuite j'irais dans effacer et je choisirais le format mac os étendu journalisé

Le disque sera de nouveau formaté avec cette fois un format qui conviendra peut être mieux à High Sierra

Ensuite,à tous hsard, je ferais un SOS sur ce disque

Ensuite je quitterais Utilitaire de disque

Je réessaierais réinstaller mas os

Si çà ne marche toujours pas revenez vers nous

Bon courage

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 août 2018 à 00h12 en réponse à yannisket

Bonjour.

Pas drôle ce qui vous arrive !

Voici ce que je ferais à votre place.

J'essaierai de redémarrer en mode de récupération


https://support.apple.com/fr-fr/HT204904


Avant de réinstaller High Sierra j'irai dans Utilitaire de disque ou disk utility

Je sélectionnerai mon disque ensuite j'irais dans effacer et je choisirais le format mac os étendu journalisé

Le disque sera de nouveau formaté avec cette fois un format qui conviendra peut être mieux à High Sierra

Ensuite,à tous hsard, je ferais un SOS sur ce disque

Ensuite je quitterais Utilitaire de disque

Je réessaierais réinstaller mas os

Si çà ne marche toujours pas revenez vers nous

Bon courage

Erreur installation macOS Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.