Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Rassembler versions RAW et JPEG d'une photo avec Photos

Bonjour,


Quand j'étais sous Mac OS Sierra, les versions JPEG et RAW d'une photo étaient rassemblées : pour passer de l'une à l'autre, il suffisait de choisir "utiliser RAW comme original". Cela permet de gérer les données metadata (descriptions, GPS, tags, titres, etc...) une seule fois pour les deux fichiers. L'icône J ou R permet de savoir quelle version de la photo nous utilisons actuellement.


Depuis que je suis passé sur Mac OS High Sierra, les deux versions sont importées en deux photos séparées : j'ai donc les photos en double. La gestion des métadata doit donc être faite en double. Il n'y a plus d'icône J ou R.


Est-il possible de revenir à la gestion de Photos pour Mac OS Sierra ? Je n'ai pas changé d'appareil photo (Fujifilm X100T).


Merci.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro, macOS High Sierra (10.13.6)

Publiée le 5 août 2018 à 21h54

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Rassembler versions RAW et JPEG d'une photo avec Photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.