Supprimer les réseaux inutiles dans la liste
iMac, iOS 10, macOS High Sierra Version 10.13.6
iMac, iOS 10, macOS High Sierra Version 10.13.6
Ce n'est pas possible, s’ils sont affichés dans ce menu c'est qu'ils sont toujours actifs.
Menu Pomme -> Préférences système -> Réseau -> WiFi -> Avancé : Réseaux Préférées
Avec + / - vous pourrez supprimez les réseaux inutiles et optimisés ceux que doivent être pris en premier en déplaçant les noms de réseau (click et déplacer dans bas en haut)…
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Tous ces réseaux ne sont pas à moi, certains sont les noms de réseaux des anciennes Livebox qui ont été remplacées.
D'autres sont je pense des réseaux à proximité de ma maison ( peut-être ceux de voisins ?).
J'aurai souhaité ne garder que mes propres réseaux ( ma Livebox-E058, wifi Google CP, mon imprimante.)
C’est à vous de savoir quel est le nom de votre borne wi-fi. Lors ce que vous vous connecter en mode administrateur sur votre borne wi-fi vérifier si il y a une mise à jour disponible, changer le nom du réseau wi-fi SSID par (Mon WiFi) et désactiver la norme 5 GHz, qui devient problématique lorsqu’il y a énormément de réseau dans le même périmètre.
Si vous n’y parvenez pas contacter votre opérateur Internet pour qu’il vous assiste dans cette opération.
Qu'entendez vous par :
" connectez-vous à votre borne wi-fi et désactiver la norme que vous n’utilisez pas 5Ghz et favoriser le 2.4Ghz en WPA2. "
C'est quoi ma borne wi-fi , ma Live-Box E-058 ?
Je ne sais pas comment faire pour désactiver la norme 5 GHz.
Comme je l’ai fait remarquer précédemment ce n’est pas possible. Ce menu affiche que les réseaux actifs, disponible en général dans un rayon de 100 m. Vous pouvez aussi aller voir vos voisins et demander qu’il diminue la puissance des réseaux wi-fi. Autres possibilités connectez-vous à votre borne wi-fi et désactiver la norme que vous n’utilisez pas 5Ghz et favoriser le 2.4Ghz en WPA2.
Le second choix que je vous ai proposé vous permet de favoriser le réseau sur lequel vous souhaitez vous connecter avez-vous essayé la seconde procédure ?
Supprimer les réseaux inutiles dans la liste