Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Écran gris et figée au démarrage

Bonjour, je possède un MacBook Air et ce denier m’en fait défaut. Lorsque je le démarre, l’écran afflige la pomme de Apple sur un fond gris et une roue immobile apparait sous la pomme et ensuite plus rien ne ce passe. Avez vous une petite idée du problèm? Merci

MacBook Air

Publiée le 7 août 2018 à 02h19

Répondre
2 réponses

Le 8 août 2018 à 11h30 en réponse à christinedecaplan

Bonjour christinedecaplan,

Alors, j'avoue que la roue immobile en dessous de la pomme, ça ne me dit rien, mais je pense qu'il pourrait s'agir d'un souci soit avec le macOS, soit avec le disque dur. Je me trompe peut-être, mais j'ai quand même des idées sous la manche :)

Commence déjà par faire ces deux petites réinitialisations, sans conséquence pour tes données :
  1. Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac.
  2. Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac.
Si le Mac reste sur cet écran gris, essaie alors de le démarrer en mode sans échec pour voir s'il réagit mieux. Tu peux retrouver toutes les infos sur ce mode ici : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac .

Ça donne quoi déjà quand tu essaies tout ça ?

Le 8 août 2018 à 11h35 en réponse à christinedecaplan

Forcer l’extinction de votre Mac puis effectuer la procédure 3 & C OS X - Perturbations de fonctionnement


Lance que vous aurez démarrer en mode sans échec l’ordinateur sera lent c’est normal, Profiter de vérifier que vous avez bien les dernières mises à jour de macOS X avant d’éteindre totalement votre ordinateur le débrancher électriquement durant une période supérieur à 30 Minutes.

Écran gris et figée au démarrage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.