Droits administrateur

Bonjour, je m'appelle Mauricette et c'est mon premier Mac.

Petite question: je souhaiterais changer certaines icônes applications, j'ai suivi des tutoriels sur youtube pour cela, mais je rencontre un petit souci: lorsque je clique pour lire les informations de l'application, administrator n'apparaît pas dans "partage et permission" et lorsque je souhaite le rajouter, une fenêtre me dit que je n'ai pas les autorisations.

Pouvez-vous me dire ce que je peux faire ou est-ce normal afin de ne pas faire "de grosses bêtises"😝😝

D'avance merci pour votre attention

Cet

Publiée le 8 août 2018 à 07h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 août 2018 à 06h26

Dans Mail, c'est le fichier ApplicationIcon.icns.

Tu copies ce fichier, puis tu sélectionnes ton image et tu tapes sur Entrée. Et là, tu colles le nom ApplicationIcon.icns.

S'il y a encore .jpg à la fin, tu effaces juste .jpg.

Petite note: je viens de voir que cela ne fonctionne pas sur Mac OS 10.13.6. Donc, ce n'est plus possible avec les applications Apple. Cela évite les accidents.

Voici donc une autre possibilité:

- Crée un nouveau dossier vide auquel tu donnes le nom de ton Application, puis un Alias de ce dossier

- Ouvre la fenêtre Info de l'Alias

- Clique sur Sélectionner un nouvel original, et choisis ton application

- Ouvre l'image que tu souhaites utiliser en icône, puis sélectionne toute l'image, et tu la copies

- Retourne sur la fenêtre info de l'Alias, clique sur son icône en haut à gauche, et colle ton image

- Ensuite, tu supprimes l'application dans le Dock, et tu la remplaces par l'Alias que tu as créé.

Nota: Tu peux jeter le dossier vide que tu as créé. Mais tu dois ranger l'Alias dans un dossier.

Perso, je le rangerais dans un dossier que j'appellerai Alias/Applications, et que je placerai dans le dossier Documents.

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 août 2018 à 06h26 en réponse à mauricettedesardan

Dans Mail, c'est le fichier ApplicationIcon.icns.

Tu copies ce fichier, puis tu sélectionnes ton image et tu tapes sur Entrée. Et là, tu colles le nom ApplicationIcon.icns.

S'il y a encore .jpg à la fin, tu effaces juste .jpg.

Petite note: je viens de voir que cela ne fonctionne pas sur Mac OS 10.13.6. Donc, ce n'est plus possible avec les applications Apple. Cela évite les accidents.

Voici donc une autre possibilité:

- Crée un nouveau dossier vide auquel tu donnes le nom de ton Application, puis un Alias de ce dossier

- Ouvre la fenêtre Info de l'Alias

- Clique sur Sélectionner un nouvel original, et choisis ton application

- Ouvre l'image que tu souhaites utiliser en icône, puis sélectionne toute l'image, et tu la copies

- Retourne sur la fenêtre info de l'Alias, clique sur son icône en haut à gauche, et colle ton image

- Ensuite, tu supprimes l'application dans le Dock, et tu la remplaces par l'Alias que tu as créé.

Nota: Tu peux jeter le dossier vide que tu as créé. Mais tu dois ranger l'Alias dans un dossier.

Perso, je le rangerais dans un dossier que j'appellerai Alias/Applications, et que je placerai dans le dossier Documents.

Le 8 août 2018 à 08h11 en réponse à mauricettedesardan

Salut Mauricette,

La marche à suivre proposée par Apple ne mentionne pas "administrator"... :

macOS Sierra: Créer des icônes personnalisées pour des fichiers ou dossiers

Pas sûre que ça soit applicable aux applications à proprement parlé mais à tout hasard, hésite pas à jeter un oeil dessus 😉

Et au cas où, pour vérifier que tu as bien le droit administrateur sur ton tout premier Mac, je te conseille de faire un tour du côté des Préférences Système > Utilisateur et groupes. Tu dois être le compte Admin en connaissant donc le mot de passe qui y est associé pour (comme indiqué) pouvoir administrer le Mac.

Ça donne quoi pour toi, histoire de voir si tout est normal du coup ?

à plus 😀

Le 9 août 2018 à 02h40 en réponse à Nova

Bonjour Nova et merci de me répondre.

Je n'ai aucune difficultés à changer les icônes des dossiers ou fichiers, c'est au niveau des icônes des applications que je rencontre le problème.

Et oui, je suis bien administrateur de mon Mac, avec mot de passe et tout et tout. Mais même avec ça, il arrive qu'on me refuse de changer une icône de dossier, bizarre tout ça!!!😕😕

Encore merci et bonne journée

Maumau

Le 8 août 2018 à 14h40 en réponse à mauricettedesardan

Bonjour

Tu peux modifier les icônes des applications.

Méfie-toi de ce que tu feras, car une erreur de manipulation est vite arrivée.

Voici comment faire:

- Appuie sur la touche ctrl, et clique en même temps sur l'application que tu souhaites modifier.

- Un petit menu va apparaitre. Choisi Afficher le contenu du paquet.

- Une fenêtre s'ouvre. Ouvre le dossier Contents, puis le dossier Resources.

- Dans le dossier Resources, trouve le fichier .icns, et remplace-le par l'image que tu désires. Tu dois absolument lui donner le même nom.icns. L'application devrait alors avoir ton look désiré.

N'oublie pas la prudence.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Droits administrateur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.