Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Logic Pro sur MacBook Pro sans Touch bar

Bonjours,

Alors voila c'est tout simple je voudrais savoir si le Macbook pro sans touch bar dispose du logiciel logic pro x et les autres logiciel pro ou c'est seulement sur les nouveaux Macbook pro avec touch bar ?

Merci pour votre réponse.

Est ce que le Macbook pro (sans touch bar) dispose de logic pro x
[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 août 2018 à 03h52

Répondre
3 réponses

Le 11 août 2018 à 00h02 en réponse à Okas

Salut. Exact, Logic Pro ne vient pas pre-installé sur les MacBook pro avec ou sans touchBar. Il va falloir acheter le logiciel sur l'App store ou a la commande du Mac.

Logic, Final cut ou Compressor marchent a merveille sur les ancien systeme sans touch bar

La touch Bar apporte un coté dynamique au Mac et change suivant le logiciel utilisé.


En revanche, ne pas paniquer quant a la config requise pour Logic qui n'est pas 1To SSD comme l'affirme The boss... 🏻♂ non non... ni 16Go...

Logic Pro X - Caractéristiques techniques - Apple (FR)

  • 4 Go de RAM (minimum... 8 c'est bien 16 c'est confortable pour les VST et les Plugins DSP)
  • Carte graphique compatible OpenGL ou GPU Intel HD Graphics 3000 (ou ultérieur)
  • 256 Mo de RAM vidéo
  • Logic Pro X nécessite 6 Go d’espace disque pour l’installation minimale ; jusqu’à 63 Go d’espace disque pour l’installation de la bibliothèque de sons complète

Bonne chance...

OP

Le 12 août 2018 à 20h26 en réponse à OptimusPrime

C’est génial de dénigrer les autres. J'avais acheté un Mac Book Pro avec 512Go et 8Go et j'ai dû le rapporter, car il était inutilisable. Ce que OptimusPrism ne prend pas en compte c'est le poids des logiciels à installer. Après avoir installé la suite Pro Apple et Adobe il me restait moins de 256Go puis j'ai synchronisé mon iPhone et quelques truc additionnel et boom 10Go pour travailler. Lorsque tu fais du montage en général tu n’as pas qu’un seul logiciel ouvert et donc 16Go est un minimum. Pour le SSD internet, tu peux travailler en externe, mais c'est problématique, car tu dois avoir tout un ta de périphérique externe et ce n’est pas toujours pratique rien que le poids c’est souvent problématique.


ABE Salut.

Logic Pro sur MacBook Pro sans Touch bar

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.