Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinstaller l'OS d'origine sur Mac

Bonjour,


est ce que je peux réinstaller l'OS d'origine sachant que mon Macbook air de 2010 tourne sous high Sierra

Si oui comment procède t'on


Merci à tous

bonjour, est ce que je peux réinstaller l'OS d'origine sachant que mon Macbook Air (2010) tourne sous high sierra??
[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS High Sierra (10.13), 2010

Publiée le 9 août 2018 à 10h54

Répondre
11 réponses

Le 9 août 2018 à 12h10 en réponse à jeffdeHaguenau

Non, si le système d’exploitation d’origine était OSX 10.6.8 car Apple bloque via la firmware la capacité de revenir sur ce système d’exploitation (qui de mon un point de vue était le meilleur).


Avec Mac OS X 10.13.x Apple met un jour la firmware, très franchement j’ignore quelles sont les nouvelles restrictions pour installer des systèmes d’exploitation antérieur. Mais il faut savoir que le retour en arrière ne sera pas une chose simple.


Lors de la mise à jour vos photos vidéos fichiers textes etc. ont été convertis pour être compatible dans le nouveau format. Revenir a une version antérieure de Mac OS X posera de nombreux problèmes car ils ne vous sera pas possible de lire ses fichiers excepté si vous avez suivi mon tutoriel OS X – Migration vers un nouveau OS X et fait une archive intégrale de vos données, donc avoir une copie de vos fichiers pour le système d’exploitation antérieur.


À tout hasard quelle est la raison pour laquelle vous souhaitez revenir en arrière ?

Le 9 août 2018 à 12h28 en réponse à The BOSS

Déjà merci pour votre réponse. Je connais le problème du changement de format des fichiers avec High sierra. Je veux retourner à une version bien plus antérieure car mon MacBook rame sous high sierra. Je voudrais juste utiliser ce dernier pour de la bureautique et internet. Je viens de remplacer le MacBook Air par un MacBook Pro il y a un mois.

Le 15 août 2018 à 16h27 en réponse à The BOSS

bonjour à tous,


J'ai créer un disque amorçable sur une clé usb mais pas moyen de démarrer sur cette dernière. Dans "préférence" disque de démarrage il n'y a que Macintosh HD !!


pour reprendre le sujet de mon problème, je veux réinstaller OS 10.9 mais je tourne sous 10.13.6


Merci pour votre aide

Réinstaller l'OS d'origine sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.