Identification à 2 facteurs code pas reçu

Bonsoir, je suis dans un problème depuis une semaine
j'ai faits l'option identification a 2 facteurs, le code est envoyer mais pas reçu dans l'iphone de ma soeur
c'est du a un problème de réseau téléphone ou quoi ??

iphone 5, iOS 10

Pas de code reçu
[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 août 2018 à 18h51

Répondre
9 réponses

Le 11 août 2018 à 07h27 en réponse à The_knight

Bonjour et merci de m'avoir répondu 🙂
1. Oui grâce a l'option SMS et quand je redemande de me le renvoyer c trop long a attendre puis rien

2. ne vous inquietez pas de la mise a jour, je lui dis lorsque il y'a une ou une correction de beug

3. redémarrage j'ai pas faits et aussi je vais faire réinitialiser les paramètres wifi et data 😊
Bonne journée a toi aussi

Le 10 août 2018 à 07h56 en réponse à Fontom

Bonjour Fontom,

Tu as donc choisi l'iPhone de ta sœur comme appareil de confiance, c'est ça ? Ou il s'agit plutôt de son numéro de téléphone ?

Je ne sais pas si ça vient d'un souci de réseau, mais essaie de voir si cet article ne pourrait pas t'aider : Obtention d’un code de validation et connexion à l’aide de l’identification à deux facteurs .
Le document Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple , notamment les parties Appareils de confiance et Numéros de téléphone de confiance , devrait également avoir des pistes.

À très vite.

Le 11 août 2018 à 07h24 en réponse à Fontom

Effectivement, ça pourrait ressembler à un souci de réseau si ça fonctionne bien quand tu mets ton iPhone comme téléphone de confiance. Je voudrais quand même être sûre : quand tu dis que ça fonctionne sur ton iPhone, c'est bien via l'option SMS, c'est ça ?

Si ta sœur met son iPhone/numéro de téléphone comme appareil de confiance et qu'elle va voir dans les réglages (option 3 du document Obtention d’un code de validation et connexion à l’aide de l’identification à deux facteurs ), elle a l'option Obtenir le code de validation ou pas du tout ?

Avant d'aller voir l'opérateur, n'hésite pas à dire à ta sœur de vérifier que l'iPhone soit bien à jour et essayez aussi de simplement le redémarrer pour voir.
Une réinitialisation des réglages réseau pourrait aussi faire l'affaire. Ça ne touche pas aux données, ni réglages, ça réinitialise simplement les réseaux et les mots de passe Wi-Fi, les réglages mobiles et les réglages applicables au VPN et à l’APN (il faudra donc remettre les mots de passe associés). Pour faire ça, il faut aller dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.

Bon weekend.

Le 10 août 2018 à 20h04 en réponse à Alistair

Bonjour et merci de m'avoir répondu (dsl pour le retard je l'ai pas vu)
c le téléphone de ma sœur avec son numéro et elle s'y connais un peu au forums (donc son grand frère a pris la parole a sa place 🙂 )

Je pense que c'est un souci de réseau mais si je le faits moi (code vers mon iPhone) histoire de voir si le code marche, je reçois le code normal

donc si c un souci de réseau, je vais voir coté opérateur ?! (enfin ma soeur : elle est chez SFR)

Le 16 août 2018 à 03h05 en réponse à Fontom

Salut Fontom,

Ça reste quand même étrange que ça fonctionne avec ton iPhone, mais pas celui de ta sœur. Du coup, je pense qu'aller voir son opérateur est plutôt une bonne idée, maintenant que vous avez pu essayer différentes étapes tous les deux.

Je pense aussi que tu peux voir avec Apple directement (enfin, plutôt ta sœur, s'il s'agit de son compte), pour qu'ils puissent revoir si tout va bien avec le compte, que tout est bien en place et ce qui pourrait causer le souci. Tu peux les contacter via ce lien : Apple - Assistance .

N'hésite pas à revenir par là pour dire comment ça s'est passé avec le support - que ce soit l'opérateur ou Apple ;)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Identification à 2 facteurs code pas reçu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.