Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Applications malveillantes

Bonjour à tous,

Des applications se sont installées sur mon Mac et je pense qu'elles sont malveillantes.

Je l'ai remarqué car des fenetres type pub se sont ouvertes alors que je n'avais rien lancé.

Je suis donc allé voir dans le menu "Applications" et les ai donc placés dans ma corbeille.

Le problème est qu'aujourd'hui, mon Mac s'est mis en Anglais et impossible de changer la langue. Quand je l'ai rallumé après avoir supprimé les applications, la date et l'heure avaient aussi changé (j'étais revenu en 2007 ...).

J'ai donc consulté de nombreux sites dont les pages support d'Apple pour essayer de comprendre le problème et j'ai remarqué, dans le moniteur d'activité, que les applications en question apparaissaient toujours.

Je ne sais pas quoi faire pour être sure que les applications sont bien supprimées de mon ordinateur et qu'il est bien en sécurité maintenant.


Mon Mac est un Mac Book Air de 2011, version 10.12.6 (MacOS Sierra).


A votre dispo si vous avez besoin d'autres infos.


Merci d'avance.


Salomé

MacBook Air, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 11 août 2018 à 13h50

Répondre
3 réponses

Le 13 août 2018 à 12h33 en réponse à SaloméW

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je n'ai pas essayé ces types de logiciel.

En revanche, en creusant un peu plus, j'ai vu que l'application en question s'appelait "MAFTASK". J'ai fait quelques recherches sur internet et apparement il s'agit d'un virus. J'ai suivi plusieurs conseils pour essayer de l'éliminer mais il apparait toujours dans mon moniteur d'activité et mon ordinateur ne veut toujours pas repasser en français.

Quelqu'un a t il déjà eu à faire à ce Maftask ?

Si vous avez des conseils pour l'éliminer, je suis preneuse.


Bonne journée,


Salomé

Applications malveillantes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.