Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Alimentation MacBook Pro

Bonjour,

J'ai un MacBook Pro de Mi-2014 avec la batterie qui rend l'âme, en fait elle fait de l'aérophagie.


Utilisant mon Mac plus d'une manière plus sédentaire que nomade, l'alimentation est donc en permanence connecté.


1er Question : Plutôt que d'utiliser le magSafe de 85W, est-il possible d'utiliser un MagSafe d'une puissance inférieure, 45W par exemple ?


2éme Question : Dans le paragraphe de présentation du produit "Adaptateur secteur MagSafe 2 Apple de 85 W (pour MacBook Pro avec écran Retina)" il est écrit (un copié collé) "Il peut également alimenter le système si vous choisissez de ne pas utiliser la batterie.".

Comment peut-on "désactiver / activer" l'utilisation de la batterie ?


D'avance merci,


Jean-Luc

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro with Retina display, macOS High Sierra (10.13.6)

Publiée le 11 août 2018 à 23h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 août 2018 à 08h22

Bonjour,


Q2 : Mon but d'utiliser un MagSafe d'une puissance inférieure n'est pas de recharger la batterie, mais juste de maintenir la charge existante et d'utiliser le MacBook, j'utilise très peu le portable en mode nomade, il est toujours connecté au 220V via le MagSafe.


Q3 : Batterie + TopCase => 209€, et si le track ball n'est pas atteint, mais là j'aurais le diagnostique qu'après la démontage.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 août 2018 à 08h22 en réponse à The BOSS

Bonjour,


Q2 : Mon but d'utiliser un MagSafe d'une puissance inférieure n'est pas de recharger la batterie, mais juste de maintenir la charge existante et d'utiliser le MacBook, j'utilise très peu le portable en mode nomade, il est toujours connecté au 220V via le MagSafe.


Q3 : Batterie + TopCase => 209€, et si le track ball n'est pas atteint, mais là j'aurais le diagnostique qu'après la démontage.

Le 11 août 2018 à 23h15 en réponse à JLR_95

Question 1: Non

Si vous utilisez une alimentation inférieur aux spécifications techniques (85w) de Apple il est probable que l’ordinateur ne parviennent jamais à se recharger.


Question 2: Non

De mémoire lors ce que j’avais étudié les données électroniques, la batterie (95w) peut être utilisé en parallèle avec un supplément d’alimentation électrique mais s’ils sont indissociables cela signifie que si l’alimentation électrique est inférieur à ce qui est demandé, c’est la batterie qui fera office de condensateur. Pour éviter de générer un cycle sur la batterie il est préférable que la charge ne tombe à une valeur inférieure à 5 %.


Question 3: remplacement de la batterie tarifs ?

Mac Centre de réponses sur le service après-vente – Assistance Apple

Alimentation MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.