Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Safari, App Store et iTunes ne fonctionnent plus sur Sierra

Bjr,


depuis hier Safari ne se connecte plus à aucun site (page blanche) alors que cela fonctionne sur Chrome ouautre navigateur.

Idem pour AppStore et Itunes...

J'ai passé un antivirus et ai tenté de réinitialiser Safari (suppression de la bibliotheque) mais rien n'y fait.

Je suis sur Sierra 10.12.6

Je suis en vacances et n'ai pas de sauvegarde à ma disposition

Comment m'en sortir ?

Merci par avance de votre aide !!

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 12 août 2018 à 12h55

Répondre
3 réponses

Le 12 août 2018 à 23h44 en réponse à speedfreaklp

Tout logiciel qui modifie les fonctions d’optimisation standard de Mac OS X sont à risque même l’application onyx que je déconseille fortement contenu des problèmes récurrents. Il est d’ailleurs spécifié dans les conditions générales de cette application (Onxy) que c’est à vos risques et périls cette petite particularité est apparue suite à des plaintes...


L’application Clean My Mac, CCleaner et Co ont tendance à effacer des fichiers qu’ils estiment être inutile ce qui a long terme génère de multiples sous problème dès lors l’utilisateur doit réinstaller son ordinateur de zéro.


Apple a prévu une procédure qui permet de nettoyer les caches système sans faire appel à des logiciels douteux.


Il vous faudra malheureusement réinstaller macOS X pour résoudre la problématique à laquelle vous êtes confronté.

Safari, App Store et iTunes ne fonctionnent plus sur Sierra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.