Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

photos dans le désordre

Bonjour,

j'ai transféré un dossier photo de mon mac vers un disque dur externe, à la lecture des images sur mon disque dur externe les photos étaient dans le désordre.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème.

Merci

Publiée le 12 août 2018 à 18h32

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 août 2018 à 21h24

Quand tu dis :

"Elles sont stockées automatiquement sur la photothèque de mon mac."

C'est que tu utilises l'option "Mon Flux de Photos" ?


Et je me demande une autre chose car j'ai peut-être eu une situation similaire :

ℹ : j'ai récupéré par AirDrop des photos d'une amie (qu'elle a prise elle-même avec le même modèle iPhone que moi) sauf que pareil que toi, sur mon iPhone elles étaient pas dans le même ordre que sur le sien...😐

Bref je me suis rendue compte que les photos "mal rangées" c'était celles qui avaient été soit modifiées (genre une Live transformée en Rebond ou encore une "normale" simplement avec un autre filtre).


Donc est-ce que les photos qui sont mal classées dans ton disque dur externe correspondent à des photos que tu aurais modifier soit sur ton iPhone soit sur ton Mac d'une façon ou d'une autre ?


Pourquoi ça peut être l'explication me diras-tu ? 😝

> il me semble que les métadonnées (date, heure et lieu de prise de chaque photo) se mettent à jour suite à une modification justement.

Ex: photo prise le 12/08/2018 à 10h du mat'; tu la modifies le 13/08/2018 à 15h et ben elle peut donc lors du transfert sur ton DDE, se placer le 13/08/2018 à 15h au lieu du 12/08/2018 à 10h 😮


En tout cas c'est une théorie que je n'ai pas encore expérimenté à fond, pas le temps lol 😁, mais ça me parait plausible 😉

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 août 2018 à 21h24 en réponse à eleonore50

Quand tu dis :

"Elles sont stockées automatiquement sur la photothèque de mon mac."

C'est que tu utilises l'option "Mon Flux de Photos" ?


Et je me demande une autre chose car j'ai peut-être eu une situation similaire :

ℹ : j'ai récupéré par AirDrop des photos d'une amie (qu'elle a prise elle-même avec le même modèle iPhone que moi) sauf que pareil que toi, sur mon iPhone elles étaient pas dans le même ordre que sur le sien...😐

Bref je me suis rendue compte que les photos "mal rangées" c'était celles qui avaient été soit modifiées (genre une Live transformée en Rebond ou encore une "normale" simplement avec un autre filtre).


Donc est-ce que les photos qui sont mal classées dans ton disque dur externe correspondent à des photos que tu aurais modifier soit sur ton iPhone soit sur ton Mac d'une façon ou d'une autre ?


Pourquoi ça peut être l'explication me diras-tu ? 😝

> il me semble que les métadonnées (date, heure et lieu de prise de chaque photo) se mettent à jour suite à une modification justement.

Ex: photo prise le 12/08/2018 à 10h du mat'; tu la modifies le 13/08/2018 à 15h et ben elle peut donc lors du transfert sur ton DDE, se placer le 13/08/2018 à 15h au lieu du 12/08/2018 à 10h 😮


En tout cas c'est une théorie que je n'ai pas encore expérimenté à fond, pas le temps lol 😁, mais ça me parait plausible 😉

Le 12 août 2018 à 20h59 en réponse à eleonore50

Avec plaisir 😉


Sauvegarder la photothèque Photos sur Mac - Assistance Apple indique bien ta méthode rassure-toi :

Copier manuellement votre photothèque vers un périphérique de stockage externe : Faites glisser le dossier Photos (par défaut, dans le dossier Images de votre Mac) vers votre périphérique de stockage pour créer une copie.


Et dis, tu utilises la photothèque iCloud ou pas ?

Et à la base, les photos sur ton Mac proviennent de quelle source ?


Je creuse un peu pour t'aider au mieux 🙂

photos dans le désordre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.