Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone d'occasion déjà lié à un compte

Comment désynchronisé un compte apple d'un tel réinitialisé ,sans connaître l'ancien propriétaire?

Voilà j'ai acheté mon iphone d'occasion et quant j'ai voulu l'allumer ,on me dit qu'il y a déjà un compte lier et j'ai regarder sur le site mais si on peux pas prendre contact avec l'ancien propriétaire ,comment fait on ?
[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 août 2018 à 19h16

Répondre
7 réponses

Le 12 août 2018 à 20h04 en réponse à math08

Salut Math,


Seul le propriétaire du compte qui verrouille l'appareil peut déverrouiller cette activation avec son identifiant Apple et son mot de passe.


C'est une forme d'antivol, c'est pour cela que c'est le proprio du compte qui doit l'enlever lui-même :


Suivant par quel biais tu as acheté cet iPhone d'occasion, par exemple via un site internet, vois les conditions du site en question, tu auras peut-être moyen de "dénoncer" le vendeur...


Je croise les doigts pour toi afin que la situation se débloque au mieux 😊

Le 13 août 2018 à 17h28 en réponse à The BOSS

Salut The BOSS,


J'ai lu votre lien oui 🙂 et je propose une approche différente que d'aller porter plainte à la police 😊


Suivant par quel biais a eu lieu l'achat, si c'est un site internet, je me dis que vérifier les conditions générales de ce dernier peut déjà un peu aiguiller l'acheteur sur ses recours possibles avec l'encadrement du site lui-même.


La vente entre particuliers étant un peu, beaucoup, mal encadrée (c'est mon avis et expérience personnelle, mais qui ne s'est pas fait "arnaquer" n'est-ce pas ?! 😕), je rajouterais du coup ceci en espérant que cela puisse aussi en aider d'autres 🙂 :

http://www.assistant-juridique.fr/vente_particuliers_regles.jsp

Quels sont les recours lorsque l'article acheté est défectueux ou n'est pas conforme à l'annonce ?

Si le matériel livré est endommagé, ou ne correspond pas à la commande, ou si la prestation effectuée n'est pas celle que vous aviez choisie ou n'a pas été effectuée correctement, plusieurs recours s'offrent à vous.

Si le vendeur est un particulier

Si l'objet vendu est affecté d'un vice caché, le vendeur, même s'il s'agit d'un particulier, en doit garantie à l'acheteur (article 1641 du Code civil). Ce qui vous offre la possibilité, soit de renvoyer l'article et de vous faire rembourser, soit de le garder et de vous faire rembourser une partie du prix.

Si le vendeur savait que l'article était défectueux, il est en plus tenu de vous dédommager.

Vous disposez de deux ans pour faire valoir la garantie des vices cachés, délai qui court à compter de la découverte du vice caché et non pas à compter de la vente.

Si vous n'arrivez pas à entrer en contact avec le vendeur, sachez que certains sites ont noué des partenariats avec des sociétés d'assurance ou ont mis en place des systèmes de garantie (avec une franchise et un plafond). Sous certaines conditions, vous pourrez ainsi obtenir réparation.


Au plaisir 😉

Le 13 août 2018 à 18h20 en réponse à Nova

La loi sur laquelle vous vous référer ne prend pas en compte les données personnels dans ce cas de figure l’utilisateur qui est en possession d’un appareil contenant des données personnelles qui ne lui appartiennent pas il doit se rendre dans un poste de police pour restituer l’appareil auquel cas le faite de posséder cet appareil est un délit en soit, je vous laisserai trouver le texte de loi.


Ce qui fait que l’approche alternative que vous proposez est délictueuse. 😮

iPhone d'occasion déjà lié à un compte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.