Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

AirPort comment configurer le modem ?

Comment interfacer mon modem internet à mon AirPort après qu’un de vos membres (nova) ma recommander de reinialisée les données la conséquence est que plus rien ne fonctionne j'ai une LED en orange sur la borne. je ne trouve pas d'options dans ma TimeCapsule pour restaurer les réglages.


Je ne sais pas quoi mettre dans la configuration pour que l'internet refonctionne. HELP

iMac, macOS Sierra (10.12.6)

Publiée le 12 août 2018 à 22h54

Répondre
11 réponses

Le 16 août 2018 à 12h41 en réponse à The BOSS

Je suis désolée Lorris et ne me réprimandez pas encore SVP 😢😢😢.


Je ne sais comment trouver la bonne formulation pour vous répondre, je vous jure que j’ai toujours pris soin de mon matériel personnel mais cette borne ne m’appartient pas, elle était là bien avant que j’emménage.


L’étiquette sous la borne est devenue toute pale pourtant j'ai pris soin de l'appareil, mais elle reste illisible. La Borne c'est un ONVI, je ne veux pas insulter la marque Apple en disant cela, elle ressemble à une soucoupe, c'est vrais.


Les techniciens qui sont venus m'ont dit qu'ils ne connaissaient rien à cette installation Apple et me proposent de tout remplacer par du HP Microsoft, j'ai pas les moyens financiers. Ils ont barguigner des phrases que j'ai notée : désynchronisations des porteuses NT et perte de l’alignement du GTR car le modem ne répond pas correctement.


J'ai cherchée sur Wikipédia

  • NT C'est Windows NT
  • GTR C'est Générateur thermoélectrique à radioisotope 😮 c'est pas rassurant 😟


Je ne sais plus quoi faire, j'ai lu les manuels et c'est incompréhensible je ne suis pas ingénieur. Avec mon voisin ont ne sais pas quoi mettre dans les paramètres pour activer le modem.


Si une bonne âme pouvait me sortit de ce nouveau problème, qui est survenue après que l'ont ma demandée sur ce forum de réinitialiser ma borne. II n'est pas possible récupérer les réglages avec iCloud Comment restaurer les réglages de mon AirPort via iCloud ?

Le 16 août 2018 à 14h03 en réponse à Caprica

Hello Caprica,


On va tirer cela au clair le plus possible, il est tout à fait compréhensible d'être perdue avec les termes techniques et de voir rouge (comme un Cylon haha) quand quelque chose ne se passe pas bien.


Si cela ne vous dérange pas, j'aimerai repartir à zéro avec vous avec les quelques informations que vous avez donné :


- Vous êtes revenue de vacances et votre Airport vous demandait le mot de passe


- Une réinitialisation a été faite, vous ne pouvez toujours pas accèder à internet et l'Airport clignote maintenant en Orange.


- Est-ce que vous utilisez un Mac à la maison ou un PC plutôt ?


Si je comprends donc bien la situation, vous avez une AirPort Extreme ou bien une AirPort Graphite ou Snow (merci d'avoir mentionné l'Ovni, ça a beaucoup aidé !) qui était branchée au modem de votre fournisseur internet. Il y a du avoir un souci de connexion pendant vos vacances (coupure temporaire d'internet ou coupure d'électricité) qui fait que l'AirPort devait avoir besoin de s'identifier de nouveau avec le mot de passe. Et une fois la réinitialisation faite, l'AirPort a donc complétement perdu la connexion au modem, impossible maintenant d'accéder à internet via l'AirPort.


Je vous mets les photos des trois modèles qui ressemblent à un Ovni, regardez derrière le votre pour voir combien de prises sont disponibles (vu que l'étiquette n'est plus lisible), on pourra avancer avec cela, car les manipulations peuvent être différentes et mieux vaut s'assurer qu'on fasse les bonnes (ne prenez pas en compte les ronds sur la droite des images, ce qui est important, c'est le nombre de prises disponibles à l'arrière) :


AirPort Extreme :

Fichier chargé par un client

(Vous avez ici : deux prises Ethernet, une prise téléphone, une prise USB et la prise pour l'alimentation.)


AirPort Snow :

Fichier chargé par un client

(Ici il y a : une prise téléphone, deux prises ethernet et l'alimention)


AirPort Graphite :

Fichier chargé par un client

(Sur ce modèle, une prise téléphone, l'alimentation et une seule prise Ethernet)


Et ne vous inquiétez pas pour la barrière de la langue, vous êtes très claire, c'est juste que certains termes techniques peuvent apporter de la confusion 🙂 Rien d'insurmontable avec un peu plus d'informations.


On attend de vos nouvelles Caprica ! On va voir ce qu'il est possible de faire suivant le modèle de votre AirPort

Le 14 août 2018 à 21h58 en réponse à Caprica

Bonjour,


Cet article d'Apple pourrait vous aider: Bornes d’accès AirPort : installation et configuration d’un réseau sans fil étendu (802.11n) - Assistance Apple


Si le problème persiste, je vous conseille de contacter l’assistance Apple (pour ce genre de cas, par téléphone c'est mieux 😉: Contact – Assistance Apple officielle

Le 15 août 2018 à 00h03 en réponse à Caprica

Est-ce que la LED clignote en orange ou non ?

Si c'est bien le cas, lisez cet article il vous donne quelques indications pour résoudre le souci :


Borne d’accès Wi-Fi : compréhension et résolution du problème indiqué par un voyant d’état orange clignotant - Assistanc…


Et si ca reste allumé en continue, on fera autre chose 🙂




"So say we all"

Le 15 août 2018 à 00h41 en réponse à Caprica

Bonjour,


Si vous n'avez pas réussi à obtenir de l'aide avec l'assistance Apple, je vous redirige vers d'autres utilisateurs, qui seront mieux qualifiés que moi à ce sujet.


Je vous prierez également d'apporter un peut plus de respect à ma réponse précédente, vous êtes sur une communauté, où les utilisateurs prennent le temps d'apporter des réponses et de l'aide aux autres utilisateurs.

Merci



Bonne Soirée

Le 16 août 2018 à 22h09 en réponse à Cooper

C'est la numéro 2 : AirPort Snow


Vous êtes revenue de vacances et votre Airport vous demandait le mot de passe


Je coupe électricité. (j'ai dû écourter mes vacances, pour repartir il y a quelques jours c'est abroger).


Lorsque je rallume l'installation domestique je mets mon mot de passe sur le Phone, cela fonctionne, sur mon MacBook Pro, cela fonctionne. Mais les lignes téléphoniques ne sont pas activée en cause la borne WiFi-Snow.


Je mets le mot de passe via le terminal dédier comme habituellement et cela n'est pas accepté. Pourtant mon iPhone et mon MacBook Pro ont accepté la liaison tout comme les autres PéCé Mac


Une réinitialisation a été faite, vous ne pouvez toujours pas accèder à internet et l'Airport clignote maintenant en Orange.


Non effectivement impossible de réactive les réglages précédant que je ne connais pas.


Est-ce que vous utilisez un Mac à la maison ou un PC plutôt ?


J'utilise un PéCé Mac

AirPort comment configurer le modem ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.