Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Envoyer photos de Mac vers iPad

Bonjour,


Je suis novice dans l'utilisation des photos. J'ai exporté mes photos de vacances de mon IPHONE sur mon mac APPLE et j'aimerais sélectionner quelques évènements et les envoyer sur mon IPAD.


Pouvez-vous me donner la marche à suivre SVP


Dans l'attente de votre réponse.


Merci par avance

problèmes gestion des photos
[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 août 2018 à 15h12

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 août 2018 à 13h36

Bonjour Sophia,

Ah, on commence tous novices mais je pense que les articles Apple vont pouvoir t'aider facilement ! Ce qu'il faut savoir, avant tout, c'est si tu utilises iCloud pour synchroniser tes photos ou iTunes ?

De ce que tu décris, j'ai l'impression que c'est l'hypothèse 2 : tu as transféré les photos de l'iPhone vers le Mac via iTunes et, maintenant, tu cherches à sélectionner manuellement des événements qui sont dans Photos sur Mac pour les transférer sur l'iPad (où, pour le moment, tu n'as aucune des photos de l'iPhone). Dis-moi si je me trompe ;)

Dans tous les cas, cet article t'explique comment faire, que ce soit avec iCloud ou iTunes : Stocker vos photos en toute sécurité et les synchroniser sur tous vos appareils .

Belle journée à toi.
3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 août 2018 à 13h36 en réponse à sophiadealès

Bonjour Sophia,

Ah, on commence tous novices mais je pense que les articles Apple vont pouvoir t'aider facilement ! Ce qu'il faut savoir, avant tout, c'est si tu utilises iCloud pour synchroniser tes photos ou iTunes ?

De ce que tu décris, j'ai l'impression que c'est l'hypothèse 2 : tu as transféré les photos de l'iPhone vers le Mac via iTunes et, maintenant, tu cherches à sélectionner manuellement des événements qui sont dans Photos sur Mac pour les transférer sur l'iPad (où, pour le moment, tu n'as aucune des photos de l'iPhone). Dis-moi si je me trompe ;)

Dans tous les cas, cet article t'explique comment faire, que ce soit avec iCloud ou iTunes : Stocker vos photos en toute sécurité et les synchroniser sur tous vos appareils .

Belle journée à toi.

Le 14 août 2018 à 13h35 en réponse à The_knight

Merci Solène pour votre réponse. C’est bien l’hypothèse 2 qui correspond à ce que j’ai fait je suis passée par Itunes. Est-ce que c’est mieux de le faire par icloud?

Je vais regarder cet article et pense y arriver mais là je ne suis pas chez moi pendant une semaine et je n’ai pas mon Ipad. Au retour je donne des nouvelles.

Le 19 août 2018 à 08h39 en réponse à sophiadealès

Hello Sophia,

Personnellement, je trouve les 2 méthodes tout à fait correctes et je pense qu'il s'agit surtout des préférences de chacun ;)
Je vous laisse lire tout ça à votre retour de voyage. L'article envoyé au-dessus est plutôt complet, avec des liens vers d'autres articles Apple si besoin.

Si vous avez un doute ou autre, revenez sur le forum quand vous voulez ! On se fera tous un plaisir de vous répondre.

Envoyer photos de Mac vers iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.