Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupération de photos à partir de Time Machine

Bonjour,


En voulant faire du tri dans mes fichiers, j'ai effacé par mégarde ma bibliothèque "photos" et vidé la corbeille ensuite.

Désormais quand j'ouvre le logiciel "photos" de Mac, il est vide. Je souhaite restaurer la dernière sauvegarde de ma bibliothèque photos à partir de Time Machine mais je n'y arrive pas.


J'ai tenté simplement de la copier du disque externe à mon dossier courant, le système me dit "Impossible de copier l’élément « Photos Library » faute d’espace disponible." (alors que j'ai environ 2gb de marge).

J'ai également essayé de la restaurer depuis Time Machine, mais le même message s'affiche.

En essayant d'importer depuis Photos, cela ne fonctionne pas non plus.


Est-ce que quelqu'un aurait une autre astuce? J'aimerais vraiment récupérer mes photos...

J'ai un vieux MacBook Pro de 2009, avec la version El Capitan 10.11.6...


Merci d'avance!

MacBook Pro, OS X El Capitan (10.11.6)

Publiée le 13 août 2018 à 19h17

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 13 août 2018 à 19h45 en réponse à ChaMac

Avant de procéder à la récupération si cela est possible il vous faudra libérer de l’espace sur votre ordinateur.


Pour cette opération je vous recommande de faire l’acquisition d’un disque dur USB externe. Car si votre Mac est saturé il peut arriver qu’il ne redémarre pas. Ne faites aucune mise à jour.


Lisez l’étape 1 OS X - Perturbations de fonctionnement essayer d’atteindre le même objectif

Récupération de photos à partir de Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.