Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

MacBook Pro 2018 & Ecran Display Port vs HDMI

Bonjour,


ma config est la suivante :

Macbook Pro 2018 i9 High Sierra 10.13.6
x2 ecran dell 27 (U2715H)


Ces écrans fonctionnent correctement en 2560x1440 si branchés en HDMI (via un cable usb-c > HDMI)
Mais si branchés avec un cable usb-c > Display Port ils restent noirs (avec un refresh rate bizarre au niveau des préférences systèmes : 99.88 Hertz), si je les passe dans la résolution inférieure (2048x1152) ca fonctionne et le refresh rate repasse à 60 Herz.


Plus étrange : une fois positionné sur le 2048x1152 je modifie l'aspect ration de l'écran (via son osd) pour le passer en 4x3 par exemple : écran déformé bien sur, ensuite je repasse via les préférences systèmes du mac le display en 2560x1440 et ca marche (toujours déformé), enfin je repasse via l'osd en wide 16:9 et je suis bien en 2560x1440 !


Mais cet état ne tient survit pas à extinction/rallumage de l'écran ou à un passage en veille. Donc inutilisable mais très très étrange quand même.


Testé avec plusieurs cables usb-c -> DP dont le moshi vendu sur le site apple. Testé sur les 4 ports du Macbook, testé après reset NVRAM etc...


A noter que les mêmes écrans fonctionnent très bien sur un macbook pro Early 2013 sur Sierra 10.12.6 avec des cables mDP->DP.


Mon sentiment est que le Macbook Pro 2018 et/ou le MacOS High Sierra sont responsable mais je sèche...

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro with Retina display, macOS High Sierra (10.13.6)

Publiée le 16 août 2018 à 15h10

Répondre

Questions similaires

12 réponses

Le 19 août 2018 à 06h13 en réponse à stephane83

Je sais que les réglages pour cette fonctionnalité m’ont posé beaucoup de problèmes principalement due à une histoire de cables et fréquence dans la résolution. Si les deux écrans ne sont pas interconnectés dès le début ça ne fonctionnera pas, car ce système fait croire que les deux écrans ne sont qu’un seul écran...

Le 26 août 2018 à 19h10 en réponse à stephane83

Oui, désolé. 😝


J'ai testé le USB-C Displayport et cela ne fonctionne pas sur mon Dell ni même sur mon HP, j'ai un message pas de signal et tester plusieurs types de câbles sans succès, alors que sur Windows tout fonctionne.


En revanche le USB-C Mini-Displayport cela marche impec idem en HDMI


Excepté pour le HUB USB qui ne fonctionne pas en HDMI.

MacBook Pro 2018 & Ecran Display Port vs HDMI

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.