Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Contacts : problème de synchronisation avec iCloud

Bonjour,


Périodiquement, Contacts ne se synchronise plus avec iCloud sur mon iMac (que ce soit un montant ou en descendant).


La seule solution consiste à le déconnecter d'iCloud. De l'éteindre. Et puis de le re-connecter à iCloud.


Cette solution est un peu lourde. Quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrait m'aider ?


Quand ça arrive, mes autres appareils (Mac, iPhone, etc) synchronisent correctement Contacts avec iCloud.

iMac with Retina 5K display, macOS High Sierra (10.13.6)

Publiée le 16 août 2018 à 16h33

Répondre
3 réponses

Le 20 août 2018 à 09h32 en réponse à sveireman

Bonjour sveireman,
Merci pour la confirmation de configuration !
Je viens aux nouvelles, est-ce que le lien ci-dessus vous a aidé ?
Et ça pourrait être intéressant de tester l'ajout de contacts via Mail avec les méthodes ci-dessous.
Ça permettra de voir s'il y a bien un rapport avec ce souci de synchronisation iCloud pour vos Contacts sur votre iMac :

En attendant de vos nouvelles, passez une bonne semaine ;-)

Le 17 août 2018 à 12h52 en réponse à sveireman

Bonjour sveireman,

C'est embêtant en effet que vos contacts ne se synchronisent pas correctement sur iMac alors que tout se passe bien sur vos autres appareils Apple.

Je me demande si votre iMac dispose de la même configuration logicielle que votre autre Mac du coup ?

Outre la déconnexion iCloud, qui selon moi devrait être la dernière étape à tenter, avez-vous consulté la page d'aide suivante : Résolution des problèmes liés à l’utilisation des contacts, calendriers ou rappels iCloud ? Vous avez donc 7 points dans la partie Procédure préliminaire , et comme indiqué :

Effectuez un test après chaque étape pour vérifier si le problème est résolu.


Qu'est-ce que cela donne pour vous du coup ?

Le 17 août 2018 à 12h56 en réponse à Alistair

Bonjour Alistair,


Mon iMac est configuré à l'identique. Ce qui est curieux c'est qu'après une déconnexion et reconnexion à iCloud, ça fonctionne correctement pendant un moment. Je pense vraiment que c'est lié à Mail lors de la création d'un nouveau contact à partir de Mail.


Je vais vérifier la procédure que vous me renseignez.


Merci.

Contacts : problème de synchronisation avec iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.