Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Annuler "Dossier Bureau" iCloud et récupérer ses données

Bonjour à tous,


J'ai eu le malheur de cocher par erreur la case "Dossiers Bureau et Documents" dans les réglages systèmes du mac (> iCloud) et, lorsque je décoche, tous les fichiers de mon Mac disparaissent. Je n'arrive pas à trouver comment les retélécharger sur le Mac.


Merci pour vos réponses.

MacBook Pro with Retina display

Publiée le 18 août 2018 à 23h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 août 2018 à 23h23

Q&R sur iCloud Drive - Assistance Apple

Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive - Assistance Apple


Je suis pas fan de cette fonctionnalité en cause la taille de mes fichiers. Il me semble que dans votre dossier utilisateur il y a une copie de vos fichiers dans iCloud Drive (archive).


Désactiver les dossiers Bureau et Documents

Lorsque vous désactivez les dossiers Bureau et Documents, vos fichiers sont conservés dans iCloud Drive et un nouveau Bureau et un nouveau dossier Documents sont créés sur votre Mac dans le dossier de départ. Vous pouvez transférer des fichiers depuis iCloud Drive sur votre Mac en fonction de vos besoins ou sélectionner tous vos fichiers et les faire glisser jusqu’à l’emplacement de votre choix.

  1. Sur votre Mac, accédez au menu Pomme Fichier chargé par un client > Préférences Système > iCloud.
  2. Cliquez sur Options, à côté de iCloud Drive.
  3. Désélectionnez les dossiers Bureau et Documents.
  4. Cliquez sur Terminé.


Si vous désactivez iCloud Drive ou que vous vous déconnectez d’iCloud, vous avez la possibilité de conserver une copie locale de vos fichiers enregistrés dans iCloud Drive. Que vous décidiez de conserver une copie locale ou non, un nouveau Bureau et un nouveau dossier Documents sont créés dans votre dossier de départ. Si vous choisissez de conserver une copie locale, vos fichiers iCloud Drive seront copiés dans un dossier intitulé iCloud Drive (archive) dans votre dossier de départ. Ensuite, vous avez la possibilité de déplacer les fichiers enregistrés dans vos dossiers iCloud Bureau et Documents, vers votre nouveau Bureau et votre nouveau dossier Documents local.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 août 2018 à 23h23 en réponse à clémentb75

Q&R sur iCloud Drive - Assistance Apple

Ajouter les fichiers de vos dossiers Bureau et Documents dans iCloud Drive - Assistance Apple


Je suis pas fan de cette fonctionnalité en cause la taille de mes fichiers. Il me semble que dans votre dossier utilisateur il y a une copie de vos fichiers dans iCloud Drive (archive).


Désactiver les dossiers Bureau et Documents

Lorsque vous désactivez les dossiers Bureau et Documents, vos fichiers sont conservés dans iCloud Drive et un nouveau Bureau et un nouveau dossier Documents sont créés sur votre Mac dans le dossier de départ. Vous pouvez transférer des fichiers depuis iCloud Drive sur votre Mac en fonction de vos besoins ou sélectionner tous vos fichiers et les faire glisser jusqu’à l’emplacement de votre choix.

  1. Sur votre Mac, accédez au menu Pomme Fichier chargé par un client > Préférences Système > iCloud.
  2. Cliquez sur Options, à côté de iCloud Drive.
  3. Désélectionnez les dossiers Bureau et Documents.
  4. Cliquez sur Terminé.


Si vous désactivez iCloud Drive ou que vous vous déconnectez d’iCloud, vous avez la possibilité de conserver une copie locale de vos fichiers enregistrés dans iCloud Drive. Que vous décidiez de conserver une copie locale ou non, un nouveau Bureau et un nouveau dossier Documents sont créés dans votre dossier de départ. Si vous choisissez de conserver une copie locale, vos fichiers iCloud Drive seront copiés dans un dossier intitulé iCloud Drive (archive) dans votre dossier de départ. Ensuite, vous avez la possibilité de déplacer les fichiers enregistrés dans vos dossiers iCloud Bureau et Documents, vers votre nouveau Bureau et votre nouveau dossier Documents local.

Annuler "Dossier Bureau" iCloud et récupérer ses données

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.