Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

AirPort Express ancienne generation

Bonjour,

J’ai une borne airport express ancienne génération celle qui a la forme d’une alim de MacBook Pro carrée avec la sortie audio jack.

Ma Time capsule étant morte suite à un orage je voudrais pouvoir l’utiliser.

Je ne souhaite pas en racheter en attendant le retour de l’assurance.

Je l’ai réinitialisée, ça clignote en orange ... sous iOS et sous Mac OS la borne est bien détectée mais impossible de la paramétrer avec ces versions du soft.

J’ai essayé de télécharger une ancienne version du logiciel airport utility mais mon mac n’en veut pas sûrement à cause du formatage AFS de mon disque dur ?!

Une idée ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 août 2018 à 12h24

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 août 2018 à 12h38

Bonjour, avez vous essayez ceci ?

Bornes d’accès AirPort : installation et configuration d’un réseau sans fil étendu (802.11n) - Assistance Apple

Configuration de la borne d’accès Wi-Fi principale

  1. Allumez toutes les bornes d’accès Wi-Fi 802.11n et attendez qu’elles apparaissent dans le menu supplémentaire AirPort.
  2. Ouvrez l’utilitaire AirPort. Sur un ordinateur Mac, sélectionnez Aller > Applications à partir de votre bureau, cliquez sur le dossier Utilitaires, puis ouvrez l’utilitaire AirPort. Sous Microsoft Windows, sélectionnez Démarrer > Tous les programmes > AirPort pour lancer l’utilitaire AirPort.
  3. Sélectionnez la borne d’accès Wi-Fi principale dans le sélecteur de bornes d’accès, puis cliquez sur Continuer. Remarque : si un message indiquant que la borne d’accès Wi-Fi a été réinitialisée s’affiche, cliquez sur Annuler pour continuer.
  4. Cliquez sur Configuration manuelle. Si nécessaire, saisissez le mot de passe de la borne d’accès.
  5. Cliquez sur AirPort dans la barre d’outils.
  6. Cliquez sur Sans fil.
  7. Dans le menu Mode sans fil, choisissez Créer un réseau sans fil.
  8. Sélectionnez l’option Autoriser les extensions à ce réseau.
  9. Saisissez un nom de réseau sans fil.
  10. Facultatif : par défaut, l’option Sécurité sans fil est définie sur Aucune. Ainsi, aucun mot de passe n’est requis pour accéder au réseau. Nous vous recommandons de cliquer sur le menu Sécurité sans fil, puis de sélectionner WPA2 Personnel et de créer un mot de passe comportant de 8 à 63 caractères.
  11. Dans le menu Sélection du canal radio, sélectionnez Automatique.
  12. Cliquez sur Mettre à jour.
  13. La fenêtre suivante peut faire état d’un certain nombre de problèmes. Résolvez-les, puis cliquez sur Mettre à jour.
1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 août 2018 à 12h38 en réponse à emmanuelpamp

Bonjour, avez vous essayez ceci ?

Bornes d’accès AirPort : installation et configuration d’un réseau sans fil étendu (802.11n) - Assistance Apple

Configuration de la borne d’accès Wi-Fi principale

  1. Allumez toutes les bornes d’accès Wi-Fi 802.11n et attendez qu’elles apparaissent dans le menu supplémentaire AirPort.
  2. Ouvrez l’utilitaire AirPort. Sur un ordinateur Mac, sélectionnez Aller > Applications à partir de votre bureau, cliquez sur le dossier Utilitaires, puis ouvrez l’utilitaire AirPort. Sous Microsoft Windows, sélectionnez Démarrer > Tous les programmes > AirPort pour lancer l’utilitaire AirPort.
  3. Sélectionnez la borne d’accès Wi-Fi principale dans le sélecteur de bornes d’accès, puis cliquez sur Continuer. Remarque : si un message indiquant que la borne d’accès Wi-Fi a été réinitialisée s’affiche, cliquez sur Annuler pour continuer.
  4. Cliquez sur Configuration manuelle. Si nécessaire, saisissez le mot de passe de la borne d’accès.
  5. Cliquez sur AirPort dans la barre d’outils.
  6. Cliquez sur Sans fil.
  7. Dans le menu Mode sans fil, choisissez Créer un réseau sans fil.
  8. Sélectionnez l’option Autoriser les extensions à ce réseau.
  9. Saisissez un nom de réseau sans fil.
  10. Facultatif : par défaut, l’option Sécurité sans fil est définie sur Aucune. Ainsi, aucun mot de passe n’est requis pour accéder au réseau. Nous vous recommandons de cliquer sur le menu Sécurité sans fil, puis de sélectionner WPA2 Personnel et de créer un mot de passe comportant de 8 à 63 caractères.
  11. Dans le menu Sélection du canal radio, sélectionnez Automatique.
  12. Cliquez sur Mettre à jour.
  13. La fenêtre suivante peut faire état d’un certain nombre de problèmes. Résolvez-les, puis cliquez sur Mettre à jour.

AirPort Express ancienne generation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.