Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment on fait pour avoir les titres des albums sur Apple Music?

Bonjour, j’ai acheté quelques chansons sur l’iTunes store et au début, quand j’allais sur Apple Music il y avait marqué d’abord le titre de l’album puis quand je cliquais dessus il y avait marqué le titre de la chanson et c’etait dans l’ordre chronologique des achats. Mais depuis que j’ai synchronisé mon iPhone avec iTunes, quand je vais sur Apple Music, il n’y a marqué que le titre de la chanson et non plus le titre de l’album et ce n’est plus dans l’rod chronologique des achats.


Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Publiée le 23 août 2018 à 19h20

Répondre
5 réponses

Le 24 août 2018 à 12h44 en réponse à adrF

Bonjour adrF,

Ah c'est la première fois que je vois ce type de souci. Dis-moi si j'ai bien compris : c'est bien sur ton iPhone dorénavant que tu ne vois plus les titres des albums mais seulement ceux des morceaux ? Autre question (on sait jamais) : peux-tu me diriger sur l'endroit où tu vas dans l'application Musique exactement, quand tu vois cet affichage justement ?

Je te mets ça là au cas où : Écouter de la musique et plus encore dans l’app Musique :)

Au plaisir !

Le 29 août 2018 à 15h50 en réponse à adrF

D'accord !

Malheureusement je n'ai pas pu voir ta capture d'écran ! Mais pas de souci, je vais juste préciser mes questions pour toi !
Tu ne vois pas les titres des albums mais tu vois bien les illustrations des albums ?

Dans mon appareil, sous iOS 11, quand j'ouvre ma bibliothèque, sous Ajout récent , j'ai deux cas de figure :
Si j'ai téléchargé un album (ou acheté un album qui s'est téléchargé), je vois le nom de l'album et en dessous en gris, le nom de l'artiste.
Si j'ai téléchargé (ou acheté) un morceau seul, j'ai le titre du morceau puis en dessous le nom de l'artiste.

Est-ce que tu regardes toi aussi dans la première page de la bibliothèque sous Ajout récent ou est-ce que tu ouvres les albums quand tu es dans Artistes ?
Et est-ce que tu es abonné à Apple Music ou tu utilises juste l'app Musique sans abonnement ?

:)

Le 6 sept. 2018 à 15h40 en réponse à adrF

Hello adrF,


Désolée pour le petit temps de réponse ! J'ai encore une question pour toi, qui pourrait éventuellement expliquer ce qu'il se passe.


Comme tu n'as pas d'abonnement Apple Music, j'imagine que tes morceaux ont été achetés depuis iTunes Store mais as-tu acheté des morceaux à l'unité ou des albums entiers ?

Je suis abonnée à Apple Music moi, donc mon affichage peut être un peu différent, mais je ne pense pas tant que ça, et quand je télécharge un album c'est bien le nom de l'album qui apparait en premier. Par contre, si je télécharge un morceau de l'album, ce sera uniquement le nom du morceau qui apparaitra. Est-ce que ça pourrait être ça ?


Dans le doute, je te conseille de prendre contact avec l'assistance technique d'Apple, qui pourra regarder tout ça de plus près avec toi. Tu pourras trouver un lien pour les contacter en haut à droite de cette fenêtre.


Belle journée à toi !

Comment on fait pour avoir les titres des albums sur Apple Music?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.