Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

RAM Mac surchauffe

Bonjour,


Je possède un Imac Late 2012, i7, 32 go ram, 1TO DD...


J'ai lancé Etrecheck, il me dit que la ram surchauffe et j'ai remarqué (en ouvrant l'imac) que le ventilo ne tourne pas.

J'ai changé ce ventilo par un neuf et idem, cela ne fonctionne toujours pas.


En gros quand je lui demande trop de ressources, il se met à ralentir et bien entendu il devient inutilisable...


J'ai rdv au Genius Bar la semaine prochaine mais j'aurais aimé avoir vos retours avant ?


Merci !

Probleme ram surchauffe
[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac

Publiée le 24 août 2018 à 10h40

Répondre
12 réponses

Le 24 août 2018 à 16h45 en réponse à NoSpy

Réinitialisation du SMC sur des ordinateurs de bureau Mac

Si vous avez un iMac Pro, passez à la section qui traite de votre Mac.

Procédez comme suit pour les ordinateurs iMac, Mac mini, Mac Pro et Xserve.

  1. Sélectionnez le menu Pomme > Éteindre.
  2. Une fois votre Mac éteint, débranchez le cordon d’alimentation.
  3. Attendez 15 secondes.
  4. Rebranchez le cordon d’alimentation.
  5. Attendez 5 secondes, puis appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour démarrer votre Mac.

Si vos ordinateurs Xserve à processeur Intel ne répondent pas, vous pouvez les éteindre de manière locale ou à l’aide de commandes à distance. Vous pouvez également maintenir enfoncé le bouton d’alimentation pendant 5 secondes.

RAM Mac surchauffe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.