Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Plus de connexion Internet via câble Ethernet sur iMac

Bonjour,


depuis mon changement de box je n'ai plus internet par le câble ethernet, pas de pbm en wi-fi

- Indication sur l'état du réseau: "câble débranché";

- Cables changés pour le principe;

- Pas de lumières sur la connectique de la box.

- Test avec un PC, tout marche.


après une carte mère qui m'a lâché en janvier, et 625€ de réparations sur un ordi de 4 ans, je commence à en avoir ras la patate....


merci d'avance pour vos conseil....


[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, null

Publiée le 26 août 2018 à 16h16

Répondre
17 réponses

Le 9 sept. 2018 à 16h31 en réponse à tibo1411

je vous conseille donc d'utiliser le cable sur pc et le wifi pour Mac

je pense que les réparations antérieurs ont eu un impact sur la carte réseau (enfin d'après les analyses - je connais pas l'historique)


pour en avoir le coeur net a propos de l'Ethernet essayez dans un apple store cet adaptateur : Adaptateur Thunderbolt vers Ethernet Gigabit - Apple (FR)

Le 9 sept. 2018 à 16h41 en réponse à Fontom

Encore une super nouvelle...

Je ne vais pas démonter le mac et me le trimbaler dans un apple store encore une fois, j'en ai pour une demi journée, ni acheter du matériel supplémentaire.

Mac c'est bel et bien fini pour moi: investissement onéreux, pour un résultat encore plus onéreux.

Pour l'équivalent en PC j'aurai pu changer d'ordinateur tout les 2 ans!!!!

Je vais donc laisser mourir celui ci sans injecter le moindre cent en logiciel ou matériel.

Dommage, j'appréciais le fonctionnement.


Merci de votre aide Fontom, bonne continuation.

Plus de connexion Internet via câble Ethernet sur iMac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.