Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Changer emplacement dossier iCloud Drive sur un autre disque dur sous Windows

Bonjour,


Tout est dans le titre

Comment changer l'emplacement du dossier iCloudDrive sur un autre disque dur sous Windows ?

Par défaut le répertoire de sauvegarde est sur le disque C:

Je voudrais utiliser un dossier existant sur mon disque D:

Merci d'avance !

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows 8

Publiée le 28 août 2018 à 13h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 janv. 2019 à 20h37

Bonjour,

Une autre méthode testée sur mon PC. Et qui marche bien.


1/ Vous supprimez le dossier C:\Users\"votre nom".
Pour cela, il faudra certainement arrêter les processus iCloud via le Gestionnaire de tache

2/ Vous ouvrez une invite de commande "cmd" en mode Administrateur

3/ Vous saisissez la commande : mkdir /D "c:\users\votre_nom\iCloudDrive" "nom_du repertoire_vers_mes_documents" Où : votre_nom corespond à votre identifiant windows, c'est à dire aussi ou son stockés vos données personnelles
Et où : "nom_du repertoire_vers_mes_documents" correspond à l'endroit où vous stockez vos documents. Par exemple "D:\Mes documents"


Cela permet de créer un lien symbolique entre le répertoire iCloudrive utilisé par Apple et le répertoire où vous oulez stocker vos documents.
Je ne sais pas si cela est supporté par Apple, mais cela utilise les fonctions natives Windows.


Quelques minutes après, le temps de la synchro, vos documents sont transférés vers ICloud

Il faut pour cela redémarrer votre PC pour redémarrer la synchro ICloud arrétée au point 1/


Cdlt,

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 janv. 2019 à 20h37 en réponse à carine255

Bonjour,

Une autre méthode testée sur mon PC. Et qui marche bien.


1/ Vous supprimez le dossier C:\Users\"votre nom".
Pour cela, il faudra certainement arrêter les processus iCloud via le Gestionnaire de tache

2/ Vous ouvrez une invite de commande "cmd" en mode Administrateur

3/ Vous saisissez la commande : mkdir /D "c:\users\votre_nom\iCloudDrive" "nom_du repertoire_vers_mes_documents" Où : votre_nom corespond à votre identifiant windows, c'est à dire aussi ou son stockés vos données personnelles
Et où : "nom_du repertoire_vers_mes_documents" correspond à l'endroit où vous stockez vos documents. Par exemple "D:\Mes documents"


Cela permet de créer un lien symbolique entre le répertoire iCloudrive utilisé par Apple et le répertoire où vous oulez stocker vos documents.
Je ne sais pas si cela est supporté par Apple, mais cela utilise les fonctions natives Windows.


Quelques minutes après, le temps de la synchro, vos documents sont transférés vers ICloud

Il faut pour cela redémarrer votre PC pour redémarrer la synchro ICloud arrétée au point 1/


Cdlt,

Le 28 août 2018 à 16h56 en réponse à Fontom

Merci !
... mais en fouillant j'ai trouvé une solution qui fonctionne 🙂

Is there a way to change folder for iCloud Drive? - Super User


Le dernier paragraphe :

You can have a GUI to accomplish the link if you download Steam Mover traynier.com/software/steammover1. Point the left side to C:\users\yourname\ 2. Point the right side to D:\ 3. Uncheck iCloud Drive in iCloud control panel 4. Manually create directory iCloudDrive in C:\users\yourname\ 5. Refresh the Steam Mover UI, click the right arrow to create the link 6. Re-enable iCloud Drive in iCloud control panel. Files should appear in D:\iCloudDrivezacharydlApr 25 at 17:56

Je viens de le faire ! ca marche niquel 🙂

Changer emplacement dossier iCloud Drive sur un autre disque dur sous Windows

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.