Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disponibilité de Radio France Inter en Belgique

Bonjour,


Je souhaite écouter la radio France Inter depuis la Belgique. Comment se fait-il que ce ne soit pas possible alors que c'est disponible dans Apple Musique en France ?


Cordialement.


[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac with Retina 5K display, macOS High Sierra (10.13.6)

Publiée le 29 août 2018 à 13h00

Répondre
9 réponses

Le 29 août 2018 à 16h21 en réponse à sveireman

Bonjour sveireman !


Je pense que France Inter n'est pas disponible à l'écoute en Belgique car la radio n'a surement pas signé avec Apple pour diffuser la radio en Belgique.


J'espere que quelqu'un d'autre apportera une réponse un peu plus développée que la mienne pour vous aider. En tout cas, si vous avez une autre quelconque question, n'hésitez pas.


Vous pouvez également parler de votre problème à l'assistance apple ici : Contact – Assistance Apple officielle


En espérant vous avoir aidé,

M.

Le 30 août 2018 à 11h02 en réponse à mattisarès34000

Bonjour


Voici la réponse que m'avait fait France Inter lorsque je les ai contacté en avril dernier :

Bonjour,


Suite à votre message, notre service technique nous a indiqué qu'il s'agit d'une volonté d'Apple.

Nous vous conseillons de les contacter à ce sujet.


En vous souhaitant une bonne journée.


Cordialement,


*******

*******

*******


Du Lundi au Vendredi de 9H30 à 12H45 et de 14H15 à 18H

Notre bureau est fermé le week-end et les jours fériés.

http://www.franceinter.fr/


[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 30 août 2018 à 07h29 en réponse à sveireman

Re bonjour sveireman !


Il est fort probable qu’Apple paye les radios pour qu’elles soient diffusées sur sa plateforme de musique. Je pense qu’Apple ne propose pas France Inter en Belgique car c’est une affaire de logique. En tant que Français, je ne connais pas les radios belges donc je ne suis pas sujet à en écouter une. Et inversement. Donc l’option la plus probable est qu’Apple ne diffuse pas France Inter en Belgique par un souci d’ecoute des utilisateurs. En effet, si peu de personnes écoutent la radio alors qu’Apple paye cette radio, cela ne deviendrait pas rentable.

Disponibilité de Radio France Inter en Belgique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.