Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur 0x800007005 Windows 10 version 1803

Bonjour,

Depuis high sierra et le système APFS, la mise a jour de Windows 10 version 1803 (boot camp) est impossible (erreur 0x800007005)

est-ce que quelqu'un a eu le même pb et a une solution ?


D'avance merci.

mise a jour windows 10 1803 IMPOSSIBLE
[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 31 août 2018 à 10h27

Répondre
17 réponses

Le 3 sept. 2018 à 19h25 en réponse à Fontom

Bonjour,

Merci pour la réponse


Quelques précisions sur mon cas :

j'ai un mac book air de 2014

j'ai installé Windows 10 en 2015 et les mises a jour se sont bien déroulées jusqu'à 1709

J'ai également fait les mises a jour mac os jusqu'à Hight Sierra

mais maintenant la mise a jour windows10 version 1803 ne veut pas s'installer

pouvez vous m'aider ?

ci-dessous copie d'écran de mes partitions et du message lorsque j'essaye d'installer la maj avec l'assistant de mise a jour de Windows


Fichier chargé par un client

Fichier chargé par un client

Le 13 sept. 2018 à 08h06 en réponse à Fontom

Bonjour,

j’ai tout essayé et visiblement impossible d’installer 1803 sur boot camp avec High sierra.

voila les captures des différées étapes.

1) installation de w1803 à partir de la clé usb bootée au démarrage du Mac en dual boot :


Fichier chargé par un clientFichier chargé par un client

comme indiqué dans ce message, je redemarre w1709 et j’execute L’instal depuis la Clé usb et voilà le déroulé :


Fichier chargé par un clientFichier chargé par un client

Fichier chargé par un client

Voilà l’echec

precision, lorsque je lance bootcam depuis Mac, le message qui s’affiche me pose question..?


Fichier chargé par un client

A part tout réinstaller ou d’attendre une prochaine version de Windows je vois pas comment faire pour installer cette foutue maj en gardant mes app et fichiers ??

Le 3 sept. 2018 à 19h35 en réponse à patrick230

Patrick il vous reste pas beaucoup d'espace sur windows (7.2 Go) c'est normal qu'il vous disent impossible (il lui faut au moins 8 Go)

solution :

  1. libérer de l'espace (par ex : photos et films a déplacer vers disque dur externes)
  2. faut démarrer le mac depuis une clé usb (boot) puis installer windows sur la même partition ( il va créer un dossier nommé Windows.old)

Le 9 sept. 2018 à 13h55 en réponse à Fontom

Bonjour,

j’ai essayé cette solution mais ça ne fonctionne pas

lorsque je bootte de la clé et que je démarre le programme d’installation, la mise à jour n’est pas disponible

La seule possibilité est une Installation neuve sans conserver les doc et app.

j’ai tout essayé rien ne fonctionne, et Je voudrais éviter la Réinstallation neuve

Avez vous d’autre pistes ?

Le 9 sept. 2018 à 18h06 en réponse à patrick230

La version de Windows 10 1803 a énormément de bugs.


Mes étudiants semblent prétendre qu'il y a une incompatibilité avec Boot Camp et le APFS qui génère des problèmes insurmontables. Pour éviter de tout réinstaller, ils ont du accéder à la partition NTFS depuis OS X dans le but d'effacer des fichiers relatifs a ces antivirus, selon les recommandations du fabricant logiciel…

Le 9 sept. 2018 à 22h14 en réponse à patrick230

Oui ils sont parvenus à faire fonctionner Windows sans devoir réinstaller l’ensemble des logiciels mais ils ont dû contacter le fabricant de l’antivirus pour connaître les fichiers et les emplacements vue de les effacer manuellement comme recommandé par le support technique.


L’antivirus que vous utilisez est différent de celui qui utilisé par ces étudiants, c’est pourquoi il vous faudra vous rendre sur le site du fabricant ouvrir un ticket de support et demander la liste des fichiers à supprimer pour le désinstaller.


Il faut savoir qu’avec la licence de Windows vous avez aussi un support technique auprès de Microsoft.

Erreur 0x800007005 Windows 10 version 1803

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.