Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disparition Notes iCloud

Bonjour,


Je poste ce message car je viens de voir que la majorité de mes notes sur iCloud ont soudainement disparus. J'avais pourtant de nombreuses notes importantes. Et plus des 3/4 n'apparaissent plus ni sur mon Mac ni sur mon iPhone. Elle n'apparaissent pas non plus dans les notes récemment supprimées, ce qui est étrange.


Certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce problème ? Si oui, avez-vous pu retrouver les notes perdus ?

iPhone 7, iOS 10.2.1

Publiée le 31 août 2018 à 15h35

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 août 2018 à 18h10

Éviter de rénisialiser votre téléphone, c'est une solution trop problématique.

Puis, allez dans Paramètres > Général > Réinitialiser et choisissez “Effacer contenu et réglages”.


Avec votre Mac vous avez TimeMachine ?

Restaurer des éléments sauvegardés avec Time Machine sur Mac - Assistance Apple


Si oui, ouvrer l'app note puis enter dans TimeMachine…

23 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 août 2018 à 18h10 en réponse à Benjamingour

Éviter de rénisialiser votre téléphone, c'est une solution trop problématique.

Puis, allez dans Paramètres > Général > Réinitialiser et choisissez “Effacer contenu et réglages”.


Avec votre Mac vous avez TimeMachine ?

Restaurer des éléments sauvegardés avec Time Machine sur Mac - Assistance Apple


Si oui, ouvrer l'app note puis enter dans TimeMachine…

Le 1 sept. 2018 à 14h15 en réponse à Benjamingour

Oufs et espérons que la réinisalisation n'a pas effacé autre chose, j'aime pas trop cette méthode…


J'ai aussi eu ce problème et je n'utilise plus note, sans m'envoyer des copies par mail à moi-même.


Pour l'avenir il vous faudra activer TimeMachine sur votre Mac et faire de multiples copies de votre mémoire.

Sauvegarde ou restauration des données de votre Mac à l’aide de Time Machine - Assistance Apple

Le 31 août 2018 à 17h12 en réponse à Benjamingour

Récupérer ses Notes Disparues depuis une Sauvegarde iTunes

Si vous êtes comme moi et que vous sauvegardez régulièrement vos notes sur iTunes, alors cela devient très facile des les récupérer. Suivez les instructions ci-dessous :

  • Ouvrez iTunes et cliquez sur l'icône de votre iPhone.
  • Sélectionnez le fichier de sauvegarde qui contient les notes supprimées et cliquez sur “Restaurer la sauvegarde”.
  • Le seul problème de cette méthode est qu'elle écrase toutes les données que vous avez accumulées depuis la dernière sauvegarde, ce qui fait que vous les perdrez définitivement.


Récupérer ses Notes Disparues depuis une Sauvegarde iCloud

Si vous avez déjà activé l’option de sauvegarde iCloud dans les paramètres, alors une sauvegarde sera automatiquement effectuée chaque jour. Cependant, vous devez suivre certaines étapes et indications. Lisez attentivement les instructions ci-dessous :

  • Assurez-vous que vous avez une sauvegarde récente à restaurer. Allez dans Paramètres > Général > iCloud > Gérer le stockage, puis choisissez un appareil parmi ceux listés pour voir la date et la taille de sa sauvegarde.
  • Puis, allez dans Paramètres > Général > Réinitialiser et choisissez “Effacer contenu et réglages”.
  • Depuis l'interface Applications & Données, choisissez de restaurer depuis une sauvegarde iCloud et connectez-vous à votre compte.
  • Choisissez la sauvegarde qui contient les notes manquantes.
  • Comme avec la restauration depuis une sauvegarde iTunes, cette méthode est également susceptible de vous faire perdre des données définitivement.

Le 31 août 2018 à 18h03 en réponse à Fontom

Je te remercie pour ta réponse,


Je ne fais pas de sauvegarde iTunes donc je suppose que seule la deuxième solution est possible sur moi. Il n'y a pas d'autres solutions que de réinitialiser ? Si je comprends bien cela va supprimer tout ce qui se trouve sur mon téléphone pour les réinstaller. C'est compliqué pour retrouver uniquement les notes. De plus j'ai peur que cela me fasse perdre d'autres données comme vous le précisez...

Mon problème peut-il être lié à iCloud et se résoudre tout seul dans les prochaines heures ?


Merci

Le 31 août 2018 à 23h35 en réponse à Fontom

J'ai déjà essayé de faire cela. Je me suis connecté sur iCloud.com et les notes ne sont pas présentes ici non plus.


Chose étrange, j'ai essayé de rechercher le titre d'une note ayant disparue sur mon iPhone en passant par la recherche générale (lorsqu'on descend vers le bas). Et il me propose la note en question. Seulement lorsque je clique dessus il n'arrive pas à l'ouvrir. Bizarre

Le 1 sept. 2018 à 11h57 en réponse à The BOSS

Bon j'ai contacté Apple Assistance ce matin par téléphone. Apparement la seule solution est de réinitialiser l'iPhone grâce à une ancienne sauvegarde iCloud.

Je demande au service de bien me confirmer que si je fais cela et que j'ouvre l'Application Note, mes notes ne vont pas se synchroniser avec celles actuellement sur iCloud (donc avec les 60 notes manquantes). Il me confirme que c'est la version de l'iPhone nouvellement réinitialisée qui sera prise en compte.


Je fais donc la réinitialisation, trouve une sauvegarde datant d'environ une semaine : parfait.

Après la réinitialisation j'ouvre Note, mes notes sont là ! Seulement, il décide tout de suite de mettre à jour avec iCloud et mes notes disparaissent sans que je puisse faire quelque chose...


Je ne vois pas d'autres solution que de réinitialiser une autre fois, passer en mode avion, et puis copier toutes les notes une à une avant qu'il synchronise... Vraiment pas pratique...

Le 1 sept. 2018 à 13h34 en réponse à Benjamingour

J'ai enfin pu récupérer mes notes ! Au final c'était plus d'une centaine qui avait disparus, et notamment mes notes pour mon Mémoire de fin d'étude (ouf!).


Pour ceux que ça peut aider voilà ce que j'ai fait :

- Réinitialisation de l'iPhone à partir d'une ancienne sauvegarde iCloud (vieille d'une semaine pour moi)

- Dès que l'iPhone se rallume : je passe en mode Avion

- J'ouvre l'Applis Note et je copie toutes mes notes dans le dossier "Sur mon iPhone"

- Je réactive le Data, iCloud se met à jour mais je garde mes notes 😉


J'espère que ça aidera certains


En tout cas merci beaucoup The Boss pour ton aide et ton application !

Disparition Notes iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.