Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Partition perdue Bootcamp

Bonjour à tous.

Après avoir essayé d'installer Windows 8.1 avec bootcamp, j'ai eu quelques difficultés à terminer l'installation.

Je l'ai alors annulé au dernier moment pour recommencer tout depuis zéro.

Mais quelle ne fut pas ma surprise, et mauvaise, quand j'ai découvert que les giga que j'avais alloué pour la partie Windows lors de l'installation avaient disparus. Concrètement j'avais alloué environ 170 gigas, et j'ai un DD de 1T sur le mac. Depuis que j'ai redémarré le PC je me retrouve avec 800 gigas environ au lieu d'environ 1000.

J'ai tout essayé pour réparer ça mais en vain.


Je vous demande alors sincèrement votre aide.

Je vous remercie par avance.

iMac, macOS High Sierra (10.13.6)

Publiée le 31 août 2018 à 22h25

Répondre
2 réponses

Le 1 sept. 2018 à 13h15 en réponse à sarkawt

Bonjour sarkawt,

Avant de pouvoir proposer d'éventuelles manipulations pour vous aider, j'aurais quelques questions pour bien cerner la situation : Histoire d'y voir clair pour ne pas se tromper dans ce qu'il serait encore possible de faire ;-)

Le 31 oct. 2018 à 20h12 en réponse à The_knight

Alors tout d’abord excusez-moi du temps que j’ai pris à répondre, je n’avais malheureusement plus de connexion internet...


Le modèle exact de mon Mac est donc : iMac (21,5 pouces, fin 2013)

J’ai donc effectivement suivi les recommandations pour installer Windows via BootCamp mais comme je l’ai dit j’ai eu des difficultés lors de l’installation et j’ai dû tout annuler, et c’est ainsi que j’ai vu que la partition a disparu.

Pour remédier à ça j’ai donc essayé plusieurs choses : la méthode en essayant de re-dimensionner la partition (diskutil list...), j’ai aussi formater le disque dur et réinstaller Mac OS mais toujours rien..


Merci d’avance

Partition perdue Bootcamp

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.