Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac bloqué sur écran gris avec barre de téléchargement

Bonjour à tous, depuis qq jours mon mac s’allume mais reste bloqué sur la page grise avec la barre de téléchargement qui va jusqu’au bout mais reste bloqué sur cette page.

Si quelqu’un a une idée je suis preneur.

pour info j’ai déjà essayé le pomme+r sans résultat...merci pour votre aide


Problème de démarrage MacBook de 2009
[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 sept. 2018 à 20h31

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 sept. 2018 à 22h13

Bonjour

Le disque dur doit présenter des secteurs défaillants ce qui risque de vous faire perdre quelques données. La machine va bloquer à chaque copie d’un élément qui est sur une zone défaillante. Vous devriez pouvoir réutiliser votre mac de 2009 en installant un nouveau disque interne.

16 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 sept. 2018 à 22h13 en réponse à fredericveyres

Bonjour

Le disque dur doit présenter des secteurs défaillants ce qui risque de vous faire perdre quelques données. La machine va bloquer à chaque copie d’un élément qui est sur une zone défaillante. Vous devriez pouvoir réutiliser votre mac de 2009 en installant un nouveau disque interne.

Le 10 sept. 2018 à 22h47 en réponse à Fontom

Après qq essai, j’ai remis l’ancien disque dit et le voir le vieux mac fonctionne et en branchant le disque dur en externe sur Lebossé nouveau Mac : dès que je faire qq transfert de fichiers, ça plante le tout... M’a question maintenant : comment pour nettoyer le disque dur sans effacer les données ?

Merci de vos réponses

Le 9 oct. 2018 à 11h37 en réponse à fredericveyres

Bonjour fredericveyres,


Merci d'avoir pris le temps de revenir partager votre solution ainsi que d'avoir marqué la réponse de PandaBlanc comme "Résolue".


Je suis extrêmement content de voir que le travail d'équipe de The BOSS, Fontom et PandaBlanc a pu vous guider vers une résolution.


Je vous souhaite à tous une bonne journée !


À très vite,


Lorris

Community Manager

Mac bloqué sur écran gris avec barre de téléchargement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.