Ajouter un calendrier avec un URL sur l’iPhone

Je voudrais ajouter un calendrier qui contienne mon emploi du temps, sur le site de la fac il me donne un url que je dois mettre dans mon calendrier mais je ne trouve pas comment l’ajouter sur mon iPhone...

j’espere que Vous pourrez m’aider et je vous en remercie par avance.

Publiée le 7 sept. 2018 à 05h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 sept. 2018 à 08h36

Bonjour Juliedepuget, voici la procédure :

1. Se connecter à l’extranet via safari (http://extranet.eigsi.fr), puis cliquer sur « Emploi du temps »
  2. Sélectionnez votre campus, Année, groupe de TD, groupe TP puis cliquez sur « Agenda export » en bas à gauche.
  3. Sélectionnez une période d’exportation qui couvre votre année, puis cliquez sur « Generate URL ».
  4. Copiez l’adresse du lien obtenu
  5. Quittez Safari, allez dans les réglages de votre iPhone puis sélectionnez l’onglet « Mail, Contacts, Calendars » .
  6. Ajoutez un compte.
  7. Sélectionnez « Autre »
  8. Cliquez sur « Add Subscribed Calendar »
  9. Collez l’adresse du lien, puis validez.
  10. Patientez quelques secondes que iPhone télécharge l’emploi du temps…

Voilà c'est pas trop compliqué 😝 😝

Cordialement et bonne chance pour tes études 🙂 🙂

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 sept. 2018 à 08h36 en réponse à Juliedepuget

Bonjour Juliedepuget, voici la procédure :

1. Se connecter à l’extranet via safari (http://extranet.eigsi.fr), puis cliquer sur « Emploi du temps »
  2. Sélectionnez votre campus, Année, groupe de TD, groupe TP puis cliquez sur « Agenda export » en bas à gauche.
  3. Sélectionnez une période d’exportation qui couvre votre année, puis cliquez sur « Generate URL ».
  4. Copiez l’adresse du lien obtenu
  5. Quittez Safari, allez dans les réglages de votre iPhone puis sélectionnez l’onglet « Mail, Contacts, Calendars » .
  6. Ajoutez un compte.
  7. Sélectionnez « Autre »
  8. Cliquez sur « Add Subscribed Calendar »
  9. Collez l’adresse du lien, puis validez.
  10. Patientez quelques secondes que iPhone télécharge l’emploi du temps…

Voilà c'est pas trop compliqué 😝 😝

Cordialement et bonne chance pour tes études 🙂 🙂

Le 7 sept. 2018 à 08h45 en réponse à Fontom

Merci pour ta réponse. Cela dit c’est exactement ce que j’avais trouvété sur internet et ça ne m’avais pas aidé car ça concerne les vielle verision d’IOS. Mais entre temps j’ai réussi à trouver comment faire.

Il faut aller dans les réglages puis « comptes et mots de passe », « ajouter un compte », « autre », « ajouter un cal. Avec abonnement » puis rentrer l’url.

Je te remercie quand même d’avoir pris le temps de répondre à ma question.

Cordialement 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajouter un calendrier avec un URL sur l’iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.