Trier automatiquement les mails

Bonjour !

Je ne pense pas être le seul dans ce cas là : je reçois énormément de mails ! Du coup, j'aimerais bien pouvoir les trier automatiquement dès que je les reçois. Par exemple, étant membre "actif" dans les communautés d'Assistance Apple, je reçois à chaque fois un mail dès qu'une discussion comme celle-ci est crée, ou que quelqu'un y répond. Au total 100 à 200 mails par jour, et là ou je veux en venir, c'est que j'aimerais que tous les courriers venant des communautés d'assistance Apple soient directement triés dans une boîte spécifique (autre que la boîte principale) dès que je les reçois. Cela me permettrai d'éviter de louper des mails plus importants et des heures de tri. J'ai cherché si une telle fonctionnalité existerait mais je ne l'ai pas trouvée, et je m'en remet à vous 🙂 !

PS: je précise mon iPhone 8 est sous iOS 11.4.1.

ErwanFM.

iPhone 8, iOS 11.4.1

Publiée le 9 sept. 2018 à 10h33

Répondre
4 réponses

Le 9 sept. 2018 à 10h42 en réponse à ErwanFM

Bonsoir cher collègue et bienvenue dans la communauté 🙂

voici quelques pistes :

1. Utiliser vos boîtes aux lettres pour organiser vos e-mails sur votre iPhone, iPad et iPod touch - Assistance Apple
  2. mettez une catégorie juste pour un mail de la communauté ensuite les suivant vont directement automatiquement 😉
  3. Pour avoir plus de souplesse, je te conseille de faire ceci sous mac : iCloud: Configurez des filtres automatiques pour les e-mails dans Mail iCloud
  4. Utilise Gmail de Google c'est plus pratique chez eux 😀

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Trier automatiquement les mails

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.