Corbeille ne se vide pas

J’ai supprimé une sauvegarde Time Machine de mon disque dur externe et elle reste coincé dans la corbeille. Je n’arrive pas à la vider. J’ai fait une réparation du disque dur externe, je l’ai même effacé, mais la sauvegarde reste quand même dans la corbeille.

iMac (21.5-inch Mid 2011), iOS 10.3.2

Publiée le 10 sept. 2018 à 18h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 sept. 2018 à 09h10

Vider la corbeille sur Mac à l’aide du terminal

Utilisez cette méthode uniquement lorsque tous les correctifs mentionnés ci-dessus échouent. Comme ce processus va supprimer tous les fichiers verrouillés sans aucun message d’alerte. Alors soyez prudent avec la commande et faites exactement ce qui est donné ci-dessous:

sudo rm -rf ~/.Trash/*

Cela a été utilisé plus tôt, mais cela ne fonctionne pas sur Sierra ou El Capitan. Si votre OS X est 10.10 ou plus, suivez les étapes mentionnées ci-dessous.

Étape 1: Ouvrez “Terminal” sur votre Mac.

Étape 2: Maintenant, tapez cette commande suivie d’un espace et “NE PAS APPUYER SUR APRÈS AVANT“.

“sudo rm –R ”

S’il vous plaît noter que la commande ne fonctionnera pas si vous n’ajoutez pas d’espace après R.

Étape 3: “Contrôle” -cliquez sur “Corbeille” dans le “Dock“.

Étape 4: “Sélectionnez tous les fichiers” dans la corbeille

Étape 5: “Faites glisser et déposez” les fichiers dans la fenêtre Terminal. Cela créera le chemin d’accès à chaque fichier pour supprimer la commande que vous avez entrée précédemment.

Étape 6: Maintenant, appuyez sur “Entrée“.

Étape 7: Entrez votre “mot de passe administrateur” pour continuer le processus. Le mot de passe que vous entrez ne sera pas visible. Il semble que rien n’a changé.

Étape 8: Maintenant, appuyez sur “Entrée” à nouveau.

Le processus de suppression commencera et prendra quelques minutes ou plus selon la taille des fichiers.

16 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 sept. 2018 à 09h10 en réponse à Joannie

Vider la corbeille sur Mac à l’aide du terminal

Utilisez cette méthode uniquement lorsque tous les correctifs mentionnés ci-dessus échouent. Comme ce processus va supprimer tous les fichiers verrouillés sans aucun message d’alerte. Alors soyez prudent avec la commande et faites exactement ce qui est donné ci-dessous:

sudo rm -rf ~/.Trash/*

Cela a été utilisé plus tôt, mais cela ne fonctionne pas sur Sierra ou El Capitan. Si votre OS X est 10.10 ou plus, suivez les étapes mentionnées ci-dessous.

Étape 1: Ouvrez “Terminal” sur votre Mac.

Étape 2: Maintenant, tapez cette commande suivie d’un espace et “NE PAS APPUYER SUR APRÈS AVANT“.

“sudo rm –R ”

S’il vous plaît noter que la commande ne fonctionnera pas si vous n’ajoutez pas d’espace après R.

Étape 3: “Contrôle” -cliquez sur “Corbeille” dans le “Dock“.

Étape 4: “Sélectionnez tous les fichiers” dans la corbeille

Étape 5: “Faites glisser et déposez” les fichiers dans la fenêtre Terminal. Cela créera le chemin d’accès à chaque fichier pour supprimer la commande que vous avez entrée précédemment.

Étape 6: Maintenant, appuyez sur “Entrée“.

Étape 7: Entrez votre “mot de passe administrateur” pour continuer le processus. Le mot de passe que vous entrez ne sera pas visible. Il semble que rien n’a changé.

Étape 8: Maintenant, appuyez sur “Entrée” à nouveau.

Le processus de suppression commencera et prendra quelques minutes ou plus selon la taille des fichiers.

Le 9 janv. 2019 à 06h21 en réponse à floydbin

Vous avez bien effacé le disque de sauvegarde TM avec Utilitaire de disque ?

Quelle est la capacité de votre disque interne ?

En général, il est souhaitable que la capacité du disque utilisé pour les sauvegardes Time Machine soit le double de la capacité du disque sauvegardé. Quand il n'y a plus de place, le système gère et efface tout seul les sauvegardes les plus anciennes pour faire de la place aux nouvelles sauvegardes.

Avez-vous vérifié dans la préférence système Time Machine et en pressant le bouton "Options" que vous ne sauvegardez que votre disque interne ou bien sauvegardez-vous également d'autres volumes qui seraient connectés à votre machine ce qui expliquerait le message d'erreur de Time Machine ?

Le 15 sept. 2018 à 08h30 en réponse à Fontom

J’ai déjà essayé toutes ces solutions et ça ne fonctionne toujours pas. Lorsque j’essai de vider ma corbeille, je reçois tous ces messages. Car, comme je disais dans mon post, c’est un fichier de sauvegarde Time Machine que j’ai mis dans la corbeille, alors il y a plusieurs sous dossiers. Mais ils sont tous vides et lorsque je les sort de la corbeille (récupérer) ça créé une copie du dossier au lieu de le déplacer. J’ai même supprimé 2 fois mon disque dur externe, là où l’élément est pris dans la corbeille. Car lorsque j’éjecte mon disque dur externe, la corbeille est vide. Je ne sais plus quoi faire.

Fichier chargé par un clientFichier chargé par un clientFichier chargé par un clientFichier chargé par un clientFichier chargé par un clientFichier chargé par un clientFichier chargé par un clientFichier chargé par un client

Le 3 oct. 2018 à 18h19 en réponse à Fontom

Merci pour cette solution très détaillée, malheureusement ça ne fonctionne pas. Peut-être parce que je ne le fais pas correctement, ou bien mon disque dur externe est corrompu, car dès que je l’éjecte, ma corbeille est vide. L’élément indésirable revient dans la corbeille aussitôt que je re-connecte mon disque dur externe. Mais j’ai aussi des problèmes avec mon ordinateur (mid-2011 sous High Sierra) qui fait des free games depuis un bout. Alors la solution est peut-être juste de changer d’ordinateur et de disque dur externe, quoique solution très dispendieuse.

Le 8 janv. 2019 à 18h40 en réponse à Fontom

Bonjours

j'ai essayer par le terminal et cela a rien fait les dossiers

sont toujours la mes backup de time machin sont sur un disque durs externe

et quand j'éjecte le DD externe y a plus rien dans la corbeil

aussitôt que je le rebranche les dossier re apparaisse dans la Corbeil

Je sais plus quoi faire et je croit aussi avoir suivie des conseil d'un ami

qui ma dit de renommer les dossier apart plus avoir le meme noms y sont toujours la !

je fait quoi pour résoudre ceci ?

Le 8 janv. 2019 à 22h30 en réponse à LePtitCerf

Salut je te remercie Le ptitCerf

j'ai essayer et cela a rien fait pour vidé ma Corbeil

j'ai toujours les dossiers de time machine dans ma Corbeil

qui me dise ceci quand j'essai de vie la Corbeil

Impossible d’effectuer l’opération car l’élément « var » est utilisé.

Impossible d’effectuer l’opération car l’élément « private » est utilisé.

Impossible d’effectuer l’opération car l’élément « Macintosh HD » est utilisé.

Impossible d’effectuer l’opération car l’élément « 2015-12-14-190759 » est utilisé.

pour les 6 dossiers dans la Corbeil

Le 9 janv. 2019 à 06h04 en réponse à floydbin

la j'ai vidé le DD externe de 1To

la time machine a automatiquement a voulu faire une sauvegarde

mais voici ils y a une erreur voici

Le disque de sauvegarde a besoin de 1,92 To mais seulement 989,57 Go sont disponibles. Sélectionnez un disque de sauvegarde plus volumineux ou diminuez la taille de la sauvegarde en excluant certains fichiers.

c'est le meme DD externe que avant il avait de l'espace auparavant

pour les faire ?

la je fait rien pour bousier encore Time Machine !!

Merci MVCo

Le 8 janv. 2019 à 20h16 en réponse à floydbin

Bonjour @floydbin

Lance le Terminal et fais un copier-coller de la commande suivante:

sudo find /Volumes -maxdepth 2 -name .Trashes -exec sudo rm -rf \'{}\'/* \;

Appuie sur la touche Entrée de ton clavier. Entre ton mot de passe pour valider et appuie de nouveau sur la touche Entrée.

P.S. Je ne travaille pas chez Apple. Je suis juste un utilisateur comme toi.

Le 9 janv. 2019 à 00h28 en réponse à floydbin

Rebonjour @floydbin

@jeanjd63 a raison de te mettre en garde contre les commandes pour Terminal qui circulent sur Internet. Cela dit, j'ai composé ma commande moi-même et j'ai pris toutes les précautions pour qu'elle soit la plus inoffensive possible. Je te propose une version améliorée (et beaucoup plus longue) de ma commande. Si elle ne marche pas non plus, alors je laisse la place aux autres :

sudo find /Volumes -maxdepth 2 -name .Trashes -exec sudo /System/Library/Extensions/TMSafetyNet.kext/Contents/Helpers/bypass rm -rf \'{}\'/* \;

P.S. Je ne travaille pas chez Apple. Je suis juste un utilisateur comme toi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Corbeille ne se vide pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.