Comment restaurer un fichier Backups.backupdb supprimé par erreur
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de vous demander une grande aide, en espérant que quelqu'un puisse avoir la gentillesse de me "sauver la vie" 🙂 !
Je vous explique : j'ai malheureusement supprimé des sauvegardes du dossier "Backups.backupdb" présentes dans mon disque dur externe (qui sert pour la sauvegarde time machine).
J'ai supprimé toutes les sauvegardes exceptée la dernière. Et cette dernière est inutile car aucun fichier n'y est visible, tout a sauté sur cette sauvegarde on dirait...
Les sauvegardes supprimées sont actuellement dans ma corbeille (qui n'apparaissent que lorsque mon disque dur externe est branché) et impossible de les restaurer (ou les copier/coller, glisser...). Aucune modification n'est possible. Lorsque j'essaye toute manip, un message apparaît "Impossible d'effectuer l'opération car les éléments de sauvegarde ne peuvent pas être modifiés."
Je souhaiterais pouvoir les remettre à leur place, dans le dossier "Backups.backupdb" de mon disque dur externe, car je me suis rendu compte que toutes les photos de ma fille y sont...
J'ai bien conscience d'avoir fait une sacrée bêtise en faisant ça, car en faisant mes recherches, j'ai bien vu qu'il était fortement déconseillé (voir carrément interdit) de toucher à quoique ce soit du dossier Backups.backupdb mais nouille que je suis, je n'en savais rien.... 😟
Merci par avance pour vos conseils ou aideℹ
MacBook Pro, Mac OS X (10.6.8)