Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pas le même morceau sur mon iPhone que sur mon Mac

Je m'explique : j'ai souvent des problèmes avec des morceaux que j'ai déjà enregistré, lorsque je les re-enregistre en haute qualité. Quand je fais cela, je supprime les anciens morceaux que je souhaite réimporter, mais parfois les anciens morceaux reviennent sur mon iPhone alors que sur mon Mac le nouveau est présent.

Un exemple serait peut-être plus parlant : je suis actuellement en train d'enregistrer tous les Beatles en haute-qualité, que j'avais mal importés auparavant. L'ancien fichier de "Twist & Shout", par exemple, est toujours en version mp3 sur mon iPhone (la voix est présente uniquement à droite, bref je comprends pas ce qu'il s'est passé). Alors que sur mon Mac, le morceau est en AIFF comme je viens de l'importer. Avec des morceaux comme ça, la différence est flagrante et je la remarque, mais je me demande combien de morceaux sur mon iPhone n'ont pas été "écrasés" par les nouveaux... Mettre à jour la bibliothèque, supprimer le morceau et le remettre n'y ont rien changé. J'ai déjà réussi à résoudre ce problème en réimportant un album plusieurs fois jusqu'à ce que le morceau se mette à jour, mais faire cela avec tous mes albums serait une énorme perte de temps...

Peut-être que cela est dû au fait qu'avant d'importer les morceaux je les supprime QUE de mon Mac, et du coup mon iPhone n'est peut-être pas synchronisé et reconnait les anciens morceaux comme étant les nouveaux et les conserve.

Pour info, j'ai la dernière version d'iTunes 12.8.0.150, je suis sur Mac mini avec macOS High Sierra 10.13.6 et possède un iPhone 8 sous iOS 11.4.1.

J'espère que quelqu'un aura une solution à mon problème ! Sinon je serais condamné à une longue séance d'importation 🙂

Cordialement

Mac mini, macOS High Sierra (10.13.3)

Publiée le 12 sept. 2018 à 12h26

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Pas le même morceau sur mon iPhone que sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.