Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Carte encore enregistrée sur Apple Pay malgré la suppression

Bonjour, il y a de cela quelques semaines, j'ai perdu ma carte de débit. Je pouvais donc continuer à l'utiliser sur apple pay avec mon iphone jusqu'à ce que je la déclare comme étant perdue auprès de mon institution financière. Ils ont donc désactivé ma carte perdue ce qui faisait en sorte que je ne pouvais plus l'utiliser sur mon iphone.


Dès que j'ai reçu ma nouvelle carte cette semaine, j'ai décidé de supprimer mes anciennes cartes de paiement (crédit et débit) de mon iphone à l'aide des menus de réglages sur mon iphone Réglages -> Identifiant Apple -> iphone de William -> Supprimer les cartes.


Jusque là tout fonctionne normalement. Mes deux cartes ne s'affichent plus sur mon wallet. Je décide donc d'ajouter ma carte de crédit à l'aide de l'application wallet. J'appuie en haut à droite sur le symbole bleu et mes deux cartes s'affichent comme propositions de cartes à ajouter. Elles sont donc encore stockées localement sur mon iphone. Ma carte de crédit s'ajoute sans problème puisqu'elle est encore active.


Or, lorsque j'essaye d'ajouter ma nouvelle carte de débit ça ne fonctionne pas. Toutes les informations saisies sont exactes et je reçois une erreur indiquant: Carte non valide.


J'essayerai de contacter mon institution financière à ce sujet.


Toutefois, je ne sais pas comment supprimer définitivement mon ancienne carte de mon iphone. Elle ne s'affiche pas dans mon identifiant apple, mes elle est encore enregistrée dans l'application wallet.


Voici l'écran que je vois avec mon ancienne carte lorsque j'essaye d'ajouter la nouvelle:

Fichier chargé par un client

iPhone SE, iOS 11.4.1, null

Publiée le 15 sept. 2018 à 16h13

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 15 sept. 2018 à 16h32 en réponse à Fontom

Je viens de lire tout ce qui est indiqué sur le lien que vous avez proposé, mais la carte ne s'affiche pas dans les réglages de l'application (wallet et apple pay), mais uniquement lorsque j'essaye d'ajouter une nouvelle carte à l'aide de l'application (wallet et apple pay). Merci tout de même de m'aider 🙂

Carte encore enregistrée sur Apple Pay malgré la suppression

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.