Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser ordinateurs avec un Mac Pro Hexacœur

Bonjour,


J'ai un Macbook Pro et un grand iMac de 2015. Je suis architecte d'intérieur et mes logiciels demandent beaucoup de puissance, chose que mes deux ordis ne me fournissent pas donc ça rame tout le temps.

Je pense acheter un Mac pro Hexacoeur mais je n'arrive pas à savoir si je pourrais l'utiliser avec mes deux ordis ou si je dois en acheter un nouveau.


Merci de votre réponse


Wendyness

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Pro

Publiée le 15 sept. 2018 à 18h46

Répondre
6 réponses

Le 15 sept. 2018 à 18h56 en réponse à wendyness

  • Bonjour et bienvenue, oui votre job demande beaucoup de puissance de calcul et de rendu 3D (architecte de l'intérieur 😉).
  • Donc pour ce faire voici les caractéristiques de cet iMac Pro : iMac Pro - Caractéristiques techniques - Apple (FR)
  • Après non tu peux pas utiliser les deux (une astuce : faites tous vos travaux sur l'imac pro et Macbook Pro pour sauvegardez les données 😉

Le 20 sept. 2018 à 22h11 en réponse à wendyness

Bonsoir,

Je vois 2 sujets dans votre question:

- Le 1er, acheter un ordinateur plus puissant que ceux que vous avez: il n'est pas du tout garanti que le Mac Pro vous apporte plus de puissance. L'iMac haut de gamme de 2015 est sur le papier plus puissant que ce Mac Pro; et surtout, les logiciels optimisés pour le Mac Pro sont tellement rares, que sa puissance brute sera (dans votre domaine) sous utilisée, alors que la configuration plus "standard" de l'iMac sera certainement mieux utilisée et pourra éventuellement vous offrir une amélioration plus perceptible. A ma connaissance, il n'y a que certains logiciels d'audio et de vidéo qui permettent de pleinement exploiter le Mac Pro. L'iMac Pro serait sans doute un bon choix, mais sa rentabilité dépend beaucoup des logiciels que vous utilisez: dans votre domaine, je suis persuadé qu'un iMac avec le meilleur processeur i7 du catalogue fera la différence à un prix plus raisonnable. Je vous conseille vivement de glâner des conseils auprès de différentes sources (vendeurs, forums...)


- Le 2nd, utiliser les ordinateurs ensemble: la question est trop floue pour répondre correctement. De toute manière, les ordinateurs sauront échanger des fichiers par le réseau, un disque dur externe initialisé avec un des ordinateurs fonctionnera avec les autres sans problème... Par contre, si vous entendez par là avoir les mêmes systèmes, les mêmes logiciels aux mêmes versions, etc., pour tout trouver au même endroit et ne jamais avoir de surprise en ouvrant un plan sur un ordinateur ou un autre, alors il faut voir au cas par cas (quelle version d'OS X utilisez-vous, quels logiciels à quelles mise-à-jour...). Notez que vos ordinateurs actuels peuvent recevoir les toutes dernières mises-à-jour; mais un ordinateur tout neuf de 2018 ne permettra pas nécessairement d'installer un logiciel version 2015.

Le 23 sept. 2018 à 16h30 en réponse à wendyness

Bonjour,

Je pourrai volontiers faire quelques tests avec mon Mac Pro Hexacoeur qui aura Sketchup dans quelques jours (et a priori également Cinema4D vers novembre), et également sur un MacBook Pro 2015, mais je crois que vous avez déjà un modèle similaire.

Votre sujet m'a interpellé car mon épouse est en formation en architecture, je me retrouve en charge du support technique... 😉 Ses cours de Sketchup commencent dans quelques jours; je serai donc ravi de faire ces tests pour en savoir moi-même un peu plus sur ce qui tourne mieux ou moins bien avec quelle machine.

Il faudrait s'échanger un fichier Sketchup qui servira de test et le détail des configurations des ordinateurs. Si vous êtes d'accord, je vous transmettrai une adresse e-mail pour faire cet échange. Nous pourrons ensuite partager le résultat dans ce fil de discussion.


Pour info, quand l'ordinateur ******, il est intéressant de voir qu'est-ce qui ****** et comment... le Moniteur d'activité donne des infos processeur, mémoire, mais ils a aussi XRG qui montre en plus la charge du processeur graphique lien vers le site. Ca donne une petite info sur quel organe de l'ordinateur est le plus en peine.

Utiliser ordinateurs avec un Mac Pro Hexacœur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.