Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPod touch ne fonctionne plus avec iTunes 12

Bonjour à tous,



Depuis la mise à jour hier d'iTunes en 12.8.0.150 mon iPod Touch (la première génération) ne se connecte plus à iTunes avec un message bien intriguant :



[i]iTunes n’a pas pu se connecter à l’iPod touch « iPod de xxx » en raison de la réception d’une réponse non valide de l’appareil.[/i]



L'assistance Apple a enregistré le bug mais ne m'a pas proposé de solution si ce n'est d'aller dans un magasin agréé mais pas un Genius car pas formé pour des appareils si vieux



Avez-vous aussi des soucis pour connecter et synchroniser vos bons vieux iPod Touch ou Classic ?



PiLouche

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (Retina, 13-inch, Late 2013), macOS High Sierra (10.13.6)

Publiée le 19 sept. 2018 à 13h37

Répondre
24 réponses

Le 19 sept. 2018 à 13h46 en réponse à Fontom

J'ai contacté ce matin l'assistance et il semble que la nouvelle version d'iTunes ne supporte pas les "vieux" modèle d'iPod Touch. Ma question est surtout de savoir si d'autres utilisateurs rencontrent le même soucis... J'espère car il faudra alors qu'Apple fournisse un correctif afin de retrouver une vie normale.


Toutes les manipulations décrites dans le lien de l'assitance ont été effectuées.

Le 7 oct. 2018 à 13h50 en réponse à Fontom

Bonjour à tous,


Fontom c'est en effet une solution de repasser en version inférieure mais pour les mises à jour en IOS 12 des iPhones il faut forcément être en 12.8 et donc on revient au même problème et il est impossible de synchroniser l'iPod. Gageons qu'une release d'iTunes permettra de retrouver une utilisation normale de l'iPod Touch...

Le 23 oct. 2018 à 13h34 en réponse à alicedechamalières

Il est possible via une sauvegarde Time Machine de récupérer l'application dans la version antérieure. Seul souci et pas des moindres, les nouvelles version IOS 12 pour iPhone et iPad nécessite la dernière version d'iTunes donc ça tourne un peu en rond. Il faut patienter pour une mise à jour corrective d'Apple qui ne devrait pas tarder je pense.

Le 9 déc. 2018 à 22h24 en réponse à pilouche33

J'ai essayé ce jour de synchroniser une nouvelle playlist sur mon iPod touch 1ère génération et comme vous j'ai constaté qu'il n'est plus reconnu par iTunes ! Mon appareil est toujours en parfait état de fonctionnement et je l'utilise dans mon véhicule. Apple doit résoudre ce problème. Ma fille a un iPod shuffle 1ère génération, qui par contre lui est reconnu. Ce qui possible pour l'un, doit l'être pour l'autre.

iPod touch ne fonctionne plus avec iTunes 12

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.