AirPlay pas d’image mais du son

Bonjour,

J’ai une Apple TV (3ème generation) avec laquelle je souhaite utiliser AirPlay avec comme source des vidéos (TV, ...) s’affichant sur mon iPad Air ou mon iPhone SE, tous deux sous iOS12? Mais seul le son est transféré et jamais l’image??

Merci d’avance pour vos conseils.

NB: je ne parviens pas à faire de mise à jour de programmes sur cette Apple TV!

Apple TV, iOS 12

Publiée le 20 sept. 2018 à 05h45

Répondre
6 réponses

Le 21 sept. 2018 à 05h38 en réponse à gérarddesoissons

Bonjour gérarddesoissons,

Avez-vous ce souci avec tous les programmes de sources différentes ? Et qu'entendez-vous par "mise à jour de programmes Apple TV" ?
Normalement, tous vos appareils devraient pouvoir faire fonctionner AirPlay donc à votre place je me dirigerais vers cet article .
Par exemple, regardez si l'Apple TV est bien connectée au même réseau que votre iPad ou iPhone.

Bref, redites-moi si l'article au-dessus vous aura aidé à retrouver l'image de vos vidéos Gérard :)

Bonne journée !

Le 25 sept. 2018 à 02h40 en réponse à gérarddesoissons

Bonjour Gérard,

Pouvez-vous m'envoyer une capture d'écran de cette mise à jour des programmes ? Je suis curieux. Et je me dis qu'un message d'erreur apparaît peut-être. Là encore je suis curieux :)
S'il s'agit d'une mise à jour logicielle, j'ai trouvé cet article qui donne quelques étapes.

Et je me permets de redemander si le souci est le même avec toutes les sources de programmes.
Cela permettrait d'isoler le souci je pense.

Cordialement.

Le 24 sept. 2018 à 13h02 en réponse à Frederic

Bonjour Frédéric et merci pour votre réponse,

Je vous confirme qu’il existe bien dan le menu de l’Apple TV une fonction de mise à jour des programmes que je ne parviens pas à effectuer?? Cela installe les dernières versions des dits programmes ...

Concernant le non fonctionnement d’AirPlay, bien entendu, je suis sur le même réseau et d’ailleurs le son est bien transféré mais toujours pas l’image ??

Cordialement.

Le 27 oct. 2018 à 01h00 en réponse à Cyrielle.A

Bonjour,

Pour information, j’ ai résolu (en grande partie) mon problème! J’ai connecté l’”Apple TV” à la box par un cable Ethernet (au lieu du wifi) et la mise à jour à réussi; en conséquence, “AirPlay “ a fonctionné à nouveau mais de manière aléatoire, avec des coupures et des messages d‘erreur assez fréquents. Je ferai des tests afin de déterminer l’origine de ces incidents: source, Apple TV, wifi, ...?

Merci encore pour votre cooperation et salutations cordiales.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

AirPlay pas d’image mais du son

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.